Economies d’eau chaude

De simples gestes au quotidien vous permettent de limiter cette consommation d’eau et donc de réaliser des économies d’eau chaude.

Economies eau chaudeLa production d’eau chaude représente 15% de la totalité d’énergie consommée dans l’année… Le saviez-vous ? Une consommation qui nécessite de limiter vos consommations aussi bien pour votre porte-monnaie que pour l’environnement.

Une douche plutôt qu’un bain !

Une douche de 5 minutes consomme en moyenne 40 litres d’eau alors qu’un bain plus de 300 litres. En clair, une douche est bien plus économique qu’un bain. Encore faut-il que votre douche ne soit pas inutilement prolongée ! Conclusion : Réservez le bain pour votre plaisir et la détente.

De l’eau chaude utile !

Avez-vous vraiment besoin de l’eau chaude à chaque fois que vous ouvrez votre robinet? Si vous pouvez répondre non… Pourquoi dépenser plus ? Par ailleurs, l’eau chaude n’arrive pas instantanément au robinet. Dans cette optique, évitez donc d’ouvrir votre robinet d’eau chaude pour une brève utilisation.

Une eau chaude à bonne température !

robinets mitigeurs. Ces derniers possèdent l’avantage de vous fournir l’eau à la température idéale sans gaspillage.Pensez à adapter votre température à vos besoins. La solution idéale est de vous équiper de

Le réflexe malin

Pour un chauffe-eau électrique, n’oubliez pas de programmer son fonctionnement sur les heures creuses d’EDF.