5 conseils pour choisir le meilleur chauffe-eau sans réservoir pour votre maison

5 conseils pour choisir le meilleur chauffe-eau sans réservoir pour votre maison

Category: Conseils 7 0

Si vous vivez dans une maison équipée d’un vieux chauffe-eau inefficace, les chauffe-eau sans réservoir peuvent être la solution idéale pour vous. Ces appareils sont de plus en plus populaires auprès des propriétaires, car ils permettent d’économiser sur les factures de services publics et de disposer d’un approvisionnement en eau chaude plus constant. Si vous envisagez d’en installer un chez vous, voici quelques conseils pour vous aider à choisir le meilleur chauffe-eau sans réservoir.

Connaître vos besoins en matière d’espace et d’utilisation

Avant d’acheter un chauffe-eau sans réservoir, vous devez déterminer la quantité d’eau qu’il doit chauffer et le nombre de personnes qui l’utiliseront. Ces deux facteurs vous aideront à déterminer le type de système à installer et vous permettront de choisir le bon modèle pour votre maison. Dressez une liste des pièces de votre maison qui ont besoin d’eau chaude. Si vous avez une grande maison avec de nombreuses salles de bains ou si vous avez de jeunes enfants ou des personnes âgées qui ont besoin de beaucoup d’eau chaude, vous aurez probablement besoin d’installer un système sans réservoir plus grand que celui destiné à une personne qui vit seule dans une petite maison. Il en va de même pour la consommation en eau. Si vous avez une famille nombreuse, vous aurez besoin de plus d’eau chaude qu’une famille de deux ou trois personnes.

Comprendre le taux d’efficacité

Lorsque vous achetez un chauffe-eau sans réservoir, la première chose que vous remarquerez est une étiquette sur la boîte qui affiche une température et un chiffre. Il s’agit de la température nominale du chauffe-eau, qui vous indique à quelle température l’eau qui sort de l’appareil est censée être. La température nominale est également exprimée en gallons par minute (GPM). Le GPM vous indique la quantité d’eau que l’appareil peut chauffer par minute. Plus le GPM est élevé, plus le chauffe-eau sera performant. Cela vous permettra de vous assurer que l’appareil fonctionne à la bonne température et qu’il répondra à vos besoins.

Faites attention à la garantie

La garantie est l’un des premiers éléments à prendre en compte lorsque vous comparez des chauffe-eau sans réservoir. La durée de la garantie peut indiquer la qualité du produit et la confiance du fabricant dans son produit. Bien que tous les chauffe-eau soient assortis d’une garantie, la durée de cette dernière peut varier considérablement selon la marque et le type de système que vous choisissez. Si de nombreuses garanties sur les chauffe-eau couvrent l’ensemble du système, certaines ne couvrent que les pièces. Cependant, il est important de bien lire les informations relatives à la garantie pour comprendre exactement ce qui est couvert par celle-ci.

Vérifiez les exigences d’installation

Vous devez savoir si l’installation peut être réalisée soi-même ou si un professionnel devra l’installer pour vous. Les chauffe-eau sans réservoir peuvent être installés à l’intérieur ou à l’extérieur, et certains appareils trouvent même leur place dans un vide sanitaire ou un grenier. Vous devrez également vérifier les exigences d’installation du chauffe-eau que vous choisissez pour vous assurer qu’il peut être installé dans l’espace que vous avez prévu. Si un technicien doit installer le système, tenez compte du coût de sa main d’œuvre dans le prix du chauffe-eau. Cependant, si vous installez le chauffe-eau vous-même, vous économiserez de l’argent et n’aurez pas qu’à payer le prix de l’appareil.

Posez-vous la question si ce système est nécessaire dans votre maison

Vous devez vous demander si le système vous convient. Les chauffe-eau sans réservoir ne conviennent pas à tout le monde. Il faudra donc envisager d’autres types de chauffe-eau si le système sans réservoir ne répond pas à vos besoins.

Related Articles

Add Comment