salle de bain

Comment bien installer le plan vasque Venticello de Villeroy & Boch ?

Category: Plomberie 3 0

Le choix de mobilier est essentiel lors de l’aménagement de la salle de bain. Cependant, cela est loin d’être chose aisée, car pour choisir, il est impératif de considérer certains points essentiels qui concernent principalement l’espace disponible dans la salle de bain et donc la taille du meuble en question ; le matériau et le type de mobilier (posé au sol ou suspendu). Le plan vasque figure parmi les meubles les plus importants de la salle de bain et pour l’installer, il est nécessaire de faire appel à un plombier professionnel.

Sur quels critères se baser pour choisir un plan vasque pour la salle de bain ?

Le choix d’un plan vasque, comme celui de l’ensemble du mobilier de salle de bain, doit se faire en tenant compte de certains critères importants :

Lavabo, vasque et plan vasque

Le choix parmi ces modèles de mobilier doit tenir compte les contraintes techniques comme l’espace disponible dans la pièce et le rendu esthétique souhaité. Le lavabo est un mobilier prévu pour supporter le poids de la robinetterie. Il est conçu avec un pied et ne dispose donc pas d’espace en-dessous.

La vasqueest, quant à elle, indépendante de la robinetterie. C’est un bac posé sur un mobilier sous vasque.

Le plan vasque représente le meilleur compromis entre le lavabo et la vasque. En effet, ce mobilier est constitué d’un bac intégré au mur, assurant ainsi une grande solidité permettant de supporter la robinetterie sans le pied et offrant plus d’espace fonctionnel.

Le matériau du plan vasque

Pour choisir un plan vasque, il est également important de bien considérer le matériau. Outre la qualité esthétique, la durée de vie du mobilier dépend du matériau. Dans ce cas, les choix les plus courants sont la céramique et la porcelaine. La résine de synthèse aune durée de vie considérable. Le verre est quant à lui, apprécié pour son esthétique. Il existe également des vasques en pierre naturelle, élégantes et robustes, mais dont l’installation est contraignante.

Quelles sont les caractéristiques du plan vasque Villeroy & Boch ?

Le mobilier de salle de bain Venticello est surtout apprécié pour son design unique, respectant un concept bien défini, celui des lignes épurées et des formes simplistes. Cette conception se démarquepar la fonctionnalité qu’elle offre. Toutes ces caractéristiques s’inscrivent dans un style contemporain et moderne.

À part un design très recherché, le plan vasque Venticello regorge également d’ingéniosité en matière de fonctionnalité et de rangement. De ce fait, opter pour ce plan vasque améliore l’agencement de la pièce et grâce à une conception sur mesure, il convient aux petites salles de bain.

Comment installer un plan vasque ?

Installer soi-même un plan vasque est tentant, étant donné que c’est le moyen le plus économique. La pose se fait en plusieurs étapes.

    • Le choix de l’emplacement

Bien choisir l’emplacement est essentiel afin d’assurer que le mobilier soit parfaitement fonctionnel et facile à utiliser. Le choix dépend de l’arrivée d’eau et des dimensions du mobilier.

    • La création du support

La pose de support nécessite de creuser des trous de 32 mm de diamètre environ dans le mur, à l’endroit de la pose. Par ailleurs, certains revêtements comme le marbre et la pierre reconstituée sont particulièrement durs. Ainsi, il peut être nécessaire d’adapter l’outil en conséquence.

    • La pose du mobilier

Avant de poser définitivement la vasque, il est important de s’assurer que chaque élément s’insère sans résistance. Une fois le support assemblé, il peut recevoir l’ensemble de l’installation : la bonde et le joint d’étanchéité.

Malgré les étapes bien définies, l’installation d’un plan vasque est difficile, car il fait partie des éléments essentiels de la plomberie et un défaut de pose causerait de nombreux désagréments. Par conséquent, pour réaliser ce type de projet, il est préconisé de faire appel à ERDRE CHAUFFAGE à Nantes.

Related Articles

Add Comment