Comment choisir un chauffe-eau adapté à votre studio ?

Category: Chauffage 70

Envie d’ajouter un chauffe-eau dans votre studio ? Vous avez le choix entre plusieurs modèles et les prix varient considérablement. Une bonne étude de marché pourrait vous aider à faire le bon choix. Optez pour le modèle le plus efficace et performant si possible. Pour vous aider à choisir, voici quelques critères à considérer. Vous allez trouver le meilleur modèle de chauffe-eau électrique ou gaz pour vos locaux.

Les critères d’achat

Plusieurs critères sont à prendre en compte avant l’achat d’un chauffe-eau pour votre studio comme la taille de l’appartement, le type de construction et l’emplacement des conduits d’eau. Assurez-vous donc que le chauffe-eau est relié à votre système d’arrivée d’eau et à la prise électrique. Considérez également la température de l’eau à alimenter. La température est l’une des choses qui influent le plus sur votre confort thermique et est donc primordiale dans le choix du chauffe-eau pour studio. La température du robinet ou du réservoir doit ainsi être comprise entre 13°C et 25°C pour un fonctionnement optimal. Enfin, considérez le prix de l’appareil. Le coût peut varier en fonction des caractéristiques de votre installation et des options proposées.

Les avantages du chauffe-eau

Le chauffe-eau électrique instantané est une solution de chauffage abordable et écologique. Il vous permet de réaliser des économies d’énergie puisqu’il ne produit de l’eau chaude que lorsque le robinet est activé. Le chauffe-eau est idéal pour les studios, car il offre une grande autonomie, permettant de distribuer de l’eau chaude sanitaire dans votre appartement. Besoin d’un chauffage central pour votre studio ? On vous conseille d’installer un chauffe-eau électrique.

Les modèles de chauffe-eau sur le marché

Il existe plusieurs types de chauffe-eau pour studio sur le marché et chaque type a sa spécificité. Ces derniers vous permettront de prendre la bonne décision pour votre studio.

Le chauffe-eau mural

Le chauffe-eau mural est un bon choix si vous avez besoin d’une installation simple. Il se compose principalement d’un radiateur et d’un système de circulation d’air qui permet de transformer l’air du climatiseur en chaleur et d’évacuer l’humidité de l’intérieur vers les fenêtres ou la ventilation extérieure. La plupart de ce type de modèle a un débit maximal de 2,5 litres/seconde et une puissance nominale maximale de 2200W. Pour un studio de 30 m2, il n’est pas nécessaire d’acheter une installation complète.

Une chaudière gaz ou au fioul

Vous pouvez également utiliser une chaudière gaz ou au fioul. Par contre, si vous avez un petit espace et que vous faites un peu de rangement, préférez un autre type de chaudière.

Une chaudière à condensation

La chaudière à condensation convient mieux aux espaces restreints. Dans ce cas, le bac de votre chauffe-eau sera situé sous l’évier, ce qui permet d’éviter les risques d’incendie. L’installation d’un chauffe-eau à condensation n’est pas obligatoire si vous avez un petit espace comme le studio, mais il est recommandé pour éviter toute fuite de liquide au niveau du bac.

L’installation d’un chauffe-eau présente plusieurs avantages pour votre studio. Cependant, si vous n’êtes pas sûr de ce qu’il faut acheter, il est important que vous consultiez les différentes options qui sont offertes par les fournisseurs dans le marché des produits électriques. En effet, ils ont mis en place un système de référencement qui permet de vous aider à trouver ce que vous cherchez. De même, dans le but de faire un choix judicieux, ne vous limitez pas au prix. Il faut aussi prendre en considération les caractéristiques techniques des différents modèles, comme le réglage de la température du chauffe-eau. Une fois que vous trouvez le modèle répondant à vos besoins, confiez-en l’installation à la société Ad plus La Vigie

Related Articles