Installations électriques : les solutions Legrand

Category: Conseils 7 0

En matière d’installation électrique, il est important d’utiliser des équipements de qualité. Et comme vous le savez, la qualité passe par le choix de la marque. Parmi celles qui sont présentes le marché, la marque Legrand se distingue des autres. En effet, il semble que cette marque propose des équipements électriques avantageux. Notre équipe a vérifié pour vous cette information.

Le tableau électrique : un élément essentiel de l’installation électrique

Le tableau électrique est sans conteste l’un des éléments les plus importants d’une installation électrique. Il permet de regrouper tous les circuits, en plus d’assurer la protection des occupants d’une maison. Cependant, son rôle premier est de distribuer le courant vers les différents points électriques dont dispose votre habitation. En d’autres termes, il sert à alimenter chaque appareillage en courant électrique. Notez que pour une installation électrique réussie, il est préférable de contacter un prestataire spécialisé.

Les tableaux électriques Legrand : pour le respect des normes en vigueur

Les produits de la marque Legrand sont hautement avantageux, à l’instar des tableaux électriques. Ceux-ci sont conformes aux normes électriques actuellement en vigueur. Ainsi, les coffrets modulaires Legrand répondent à la norme NF C 15-100. Cela signifie qu’ils confèrent aux occupants d’une maison un haut niveau de sécurité. À cela s’ajoute un look plutôt élégant. En effet, les designers de la marque n’ont pas oublié d’habiller élégamment les produits.

En outre, Legrand étant spécialisé dans la fabrication d’équipements électriques depuis longtemps, cette marque peut proposer une grande diversité de tableaux. C’est ainsi qu’on peut retrouver parmi sa gamme de produits des tableaux électriques pré-équipés et des tableaux de distribution. Il faut aussi ajouter que les produits Legrand ont été conçus pour répondre aux exigences des standards électriques nationaux et internationaux.

Les tableaux électriques Legrand : pour une installation électrique bien protégée

Les tableaux électriques Legrand permettent de protéger efficacement votre installation électrique, ainsi que les occupants de votre logement. Cela, grâce à des coffrets innovants et à un large éventail d’équipements modulaires. La marque a mis au point une gamme de tableaux électriques qui permet un important gain de temps, quant à son installation. De plus, le câblage a été simplifié, afin de faciliter davantage la mise en place du coffret.

À cela s’ajoute une multitude d’équipements modulaires dont vous pouvez bénéficier si vous optez pour un tableau électrique Legrand. Évidemment, chacun de ces équipements est conforme aux normes électriques en vigueur. Ils permettent de protéger l’ensemble de l’installation électrique et d’un éventuel dysfonctionnement potentiellement dangereux. On peut par exemple citer les disjoncteurs différentiels qui disposent d’un pouvoir de coupe, ou encore les systèmes de parafoudre qui protègent les appareils électroménagers en cas d’orage.

Les boîtes de dérivation Legrand : un équipement de qualité

La boîte de dérivation peut être définie comme étant une enveloppe destinée à accueillir les connexions d’un circuit. Elle est toujours située en aval d’un tableau électrique. La boîte de dérivation est constituée d’un matériau isolant, pour réduire les risques d’accidents électriques. Elle peut être installée dans les murs, les combles, les faux plafonds, les caves, ou encore les garages. Elle se décline sous diverses formes : rondes, carrées, rectangulaires, etc.

Une boîte de dérivation doit être parfaitement étanche, afin de protéger les branchements de l’infiltration d’eau ou de la poussière. Notez que pour une sécurité optimale, il est impératif de respecter la limite de raccordement fixée par la norme NF C 15-100, selon le calibre du disjoncteur que vous utilisez. Ainsi, en cas de problème, il sera plus facile pour votre électricien de réaliser un diagnostic rapide afin d’identifier au plus vite le problème. Il pourra ensuite procéder aux réparations nécessaires.

Related Articles

Add Comment