Poêle à granulés MCZ : Club, Star, Musa ou Raam ?

Category: Chauffage bois 4 0

Les poêles à granulés sont très populaires auprès des ménages français. Cela est dû à leur rendement énergétique élevé. Afin de bénéficier d’un appareil encore plus performant, optez pour la marque italienne MCZ. Si cette option vous intéresse, découvrez ci-après les différents modèles de poêle à granulés MCZ disponibles sur le marché : Club, Star, Musa ou Raam ? Lequel choisir ?

Les particularités du poêle à granulés MCZ Club

Le poêle à granulés MCZ Club possède une puissance allant de 2,3 à 10 kW. Il dispose entre autres de deux ventilateurs supplémentaires afin d’assurer la meilleure diffusion de chaleur à l’intérieur de votre bâtiment. En optant pour un modèle Club avec un système UP, vous pouvez installer une évacuation de fumées par dessus.

Le poêle à granulés MCZ Club dispose de deux modes de fonctionnement différents. Le Timer, par exemple, est destiné aux bâtiments un peu isolés. Il convient un peu plus à un usage continu du fait qu’il comporte 6 plages horaires différentes par semaine. De plus, vous n’avez pas besoin de régler sa puissance. Cela se fait automatiquement grâce à la fonction température. En ce qui concerne le Timer Eco, c’est une fonctionnalité qui convient plutôt aux maisons avec un bon niveau d’isolation. Une fois qu’il a atteint la température que vous avez sélectionné, il s’éteint. Pendant environ 20 mn, l’appareil garde le bon niveau de chaleur. Sachez que le poêle à granulés MCZ Club dispose d’une certification d’étanchéité.

Les spécificités du poêle à granulés MCZ Star

La puissance du poêle à granulés MCZ Star varie entre 7 et 9 kW. Il s’agit d’un appareil de chauffage qui s’adapte parfaitement à un grand espace malgré le fait qu’il soit un produit en entrée de gamme. Disposant d’un réservoir de 39 litres, il peut stocker une quantité de granulés suffisante pour assurer le chauffage d’une maison pendant 40 heures. Si vous utilisez ce poêle à pleine puissance, bénéficiez d’un rendement de 92,6 %.

En utilisant le poêle à granulés MCZ Star, profitez d’un appareil à la fois confortable et silencieux grâce à un braséro en fonte. Celui-ci rend également l’entretien de l’appareil aisé. Disposant d’un revêtement en céramique, il procure de l’élégance à la pièce dans laquelle le dispositif de chauffage est installé.

Les caractéristiques du poêle à granulés MCZ Musa

Le poêle à granulés MCZ Musa consomme moins d’énergie par rapport aux deux modèles précédents. Son rendement énergétique peut atteindre les 93,20 %. C’est un appareil qui peut chauffer 4 pièces simultanément avec une température comprise entre 18 et 21°C. En ce qui concerne son approvisionnement en granulés, vous n’avez aucun souci à vous faire. Le dispositif possède un réservoir de 30 kg.

Par rapport aux autres modèles, le poêle à granulés MCZ Musa possède une puissance de 12 kW. Il dispose entre autres de plusieurs modes de fonctionnement : Timer Eco, Timer, Auto, Manuel et Eco. Le petit hic avec ce modèle est qu’il fait beaucoup de bruits lorsqu’il arrive à la vitesse 3.

Les spécificités du poêle à granulés MCZ Raam

Parmi les nombreux modèles de poêles à granulés MCZ, la version Raam est la moins puissante. Toutefois, l’appareil peut chauffer une superficie de 193 m³. Possédant un réservoir avec une capacité de 28 litres, le poêle à granulés MCZ Raam possède une autonomie de 36 heures.

Ce type de poêle à granulés MCZ peut très bien s’installer dans n’importe quelle pièce de maison grâce à sa taille réduite. Faisant partie des poêles à granulés certifiés étanches, il émet peu de bruits lorsqu’il fonctionne.

Bref, les poêles à granulés MCZ possèdent respectivement leurs particularités. Choisissez en fonction de vos besoins et de la performance que vous recherchez.

Related Articles

Add Comment