panneau solaire

Quel budget pour installer des panneaux solaires FuturaSun ?

Category: Énergies renouvelables 21 0

L’installation de panneaux photovoltaïques est très intéressante sur le plan financier et environnemental. Le succès de ce minisystème de production électrique n’est donc pas une grande surprise. Vous aussi, vous envisagez d’installer des panneaux solaires au sein de votre résidence ? Sachez que les équipements produits par la marque FuturaSun sont parmi les plus fiables sur le marché. De plus, le coût des installations demeure très accessible. Voici toutes les informations à savoir sur ce point.

Zoom sur le prix moyen d’un panneau photovoltaïque FuturaSun

C’est difficile d’avancer un chiffre précis concernant la pose de panneaux solaires. Les dépenses varient en fonction de la production électrique escomptée. Sur le marché, un panneau solaire FuturaSun avec une puissance de 100 Wc coûte environ 200 € TTC. De manière générale, il est recommandé d’installer des panneaux photovoltaïques de 3KWc pour une résidence. Cette puissance permet de répondre aux besoins en électricité au sein de la maison : luminaires, appareils électroménagers, télévisions, ordinateurs, etc. Pour une installation de 3KWc, il faudrait acquérir 30 panneaux solaires avec une puissance de 100 Wc chacun. La dépense globale s’élève donc à 6 000 € TTC.

Bien sûr, le prix d’un panneau solaire de la marque FuturaSun diffère énormément sur le marché. Pour profiter des meilleures offres, il est judicieux de faire des comparaisons sur internet ou dans les magasins. L’objectif est de trouver le panneau solaire avec le meilleur rapport qualitéprix.

Focus sur les autres dépenses à prévoir

L’achat d’équipements incontournables pour produire de l’électricité

Lors de l’installation de minisystème électrique, l’achat de panneaux solaires n’est pas la seule dépense à prévoir. Il existe d’autres équipements à installer : onduleur solaire, compteur, batterie, fils électriques… C’est pourquoi, l’acquisition de l’ensemble du matériel doit donc être ajoutée au budget. Ici encore, le même travail de comparaison est primordial pour minimiser les dépenses.

Pour faire de précieuses économies, les gens ont tendance à acheter le matériel le plus abordable sur le marché. Attention, cette démarche n’est pas toujours avantageuse. En effet, certains onduleurs, compteurs et batteries bon marché ont tendance à s’abîmer rapidement. De ce fait, le remplacement de ces équipements peut vous coûter très cher. La prudence est donc de mise ! Il vaut mieux privilégier les kits photovoltaïques de marques reconnues.

Dans le cadre de la transition énergétique, l’État et divers organismes accordent des aides financières lors de l’achat de panneaux solaires. N’hésitez pas à faire des recherches à ce sujet. Avec un peu de chance, vous serez éligible à ces aides.

Le coût d’installation du kit solaire

Il faut noter que l’installation de panneaux solaires requiert des compétences techniques spécifiques. C’est pourquoi, la réalisation de cette tâche doit être confiée à un véritable expert. Le bon fonctionnement et le rendement du matériel photovoltaïque sont garantis !

Chaque entreprise spécialisée dans l’installation de panneaux solaires fixe librement ses tarifs. Les écarts sont importants entre les différents prestataires potentiels. Avant de commencer les travaux, il est judicieux de demander des devis auprès des installateurs. L’objectif est de trouver le prestataire proposant le tarif le plus avantageux.

Sachez que GREENWATT à Chavenay est spécialisé dans l’installation de panneaux solaires. Vous aurez affaire à un interlocuteur unique, de l’étude du projet à la pose des équipements. Cette entreprise propose des tarifs compétitifs.

Autre article qui pourrait vous intéresser : Quelques points à connaître sur la pompe à chaleur réversible

Related Articles

Add Comment