chauffage sénior

Sénior: quel type de chauffage choisir?

Category: Chauffage 13 0

Lorsqu’on prend de l’âge, on a envie de tranquillité et de confort durant notre retraite. Pour se mettre à l’aise, les personnes âgées ont besoin de chauffage adapté à leur santé. Il faut donc un lieu avec la meilleure configuration pour se faciliter la vie au quotidien. L’investissement dans un équipement de chauffage doit être de bonne qualité.

Les critères de choix de chauffage

Le mieux est de se fier à un professionnel de chauffage. Pour les personnes âgées, il faut faire appel à des entreprises qui font des services à domicile. Vous n’aurez pas besoin de vous déplacer puisque le chauffagiste de l’entreprise fera le déplacement et un diagnostic de l’appareil. Un professionnel de chauffage fera une observation pour étudier les caractéristiques de votre maison pour donner des conseils adaptés à vos besoins et pour un confort optimal. Il pourra vous orienter sur les équipements et la puissance proportionnels à votre logement. En général, il vous donnera des conseils de chauffage adaptés à vos exigences.

Les qualités exigées pour un bon chauffage

Vous n’êtes plus très jeune et votre mode de vie a complètement changé.

Sécurité et simplicité

Vous êtes vieux et vous ne voulez plus penser si le chauffage fonctionne ou pas. Le chauffage électrique est une excellente idée, puisqu’il s’installe facilement. Il suffit de brancher les appareils et de les faire fonctionner. Si ces derniers sont installés par des professionnels et respectent les normes en vigueur, votre sécurité sera assuré.

Avoir une bonne température à tout moment

Les personnes âgées sont facilement touchées par les basses températures. En général, il ne supporte pas trop le froid. Votre circulation sanguine peut être affectée par cela. Il est nécessaire d’avoir un équipement de chauffage qui concorde à votre santé. La température des pièces comme la chambre à coucher et dans les pièces de vie doit se situer entre 20° et 22°c. Pour obtenir un confort optimal dans votre logement, il faut prendre en compte la qualité de diffusion de la chaleur. Vous allez le constater lorsqu’un chauffage électrique performant sera installé dans votre logement. Normalement, pour un appareil performant, il doit posséder des options de régulation de température. Il suffit de programmer une température pour chaque début de saison et vous n’aurez plus besoin de vous en soucier.

Les différents types de chauffage adaptés pour les seniors

Les radiateurs

Les modèles modernes offrent la possibilité d’avoir de la chaleur douce, avec une température normale dans la pièce. La puissance des radiateurs dépend du volume, de l’exposition au rayon du soleil et à l’isolation thermique. Pour pouvoir réguler la température, il est nécessaire que le robinet thermostatique soit installé dans toutes les pièces. En matière de matériau, le métal est moins encombrant pour l’installation de chauffage. Vous pouvez les intégrer selon les mobiliers dans votre maison pour plus d’esthétique. Il y a également la fonte qui met en valeur le rayonnement et la fabrication de radiateurs.

Les plafonds chauffants

C’est une option pour remplacer les radiateurs. En effet, il s’agit d’un plancher qui assure les fonctions d’un radiateur pour avoir de la chaleur dans le tout le local. Les plafonds chauffants ont également une option de rafraîchissement pendant la période d’été.

Les plafonds rayonnants

Ce type de chauffage est idéal pour les maisons à grande hauteur.

Les différents points à contrôler pour le chauffage

Bilan acoustique

Un technicien de chauffage peut contrôler l’isolation acoustique des locaux. Pour cela, il utilise un appareil qui calcule l’isolation théorique de la maison selon l’architecture et la nature des matériaux.

Bilan thermique

Pour garantir l’isolation et la ventilation de la maison, il faut se fier à un professionnel pour proposer des solutions adéquates pour assurer le fonctionnement du système de chauffage

Related Articles

Add Comment