FAQ sur l’isolation Rockwool

Category: Isolation thermique 15 0

Vous souhaitez améliorer les performances thermiques et phoniques de votre habitation ? Optez pour l’isolation Rockwool ! Celle-ci est très écologique et aussi efficace. Elle est réalisée à partir de laine de roche de qualité premium. Dans cet article, vous allez tout savoir sur ce type d’isolation.

La laine de roche, kesako ?

L’isolation Rockwool est généralement fabriquée à partir de fibres de roche contenant du basalte qui est une roche volcanique et des scories (des sous-produits de l’industrie sidérurgique et aussi du cuivre) recyclées.

Est-ce-que le Rockwool est un groupe très puissant ?

Rockwool est une entreprise danoise spécialisée dans l’isolation des bâtiments résidentiels et professionnels. Elle a été créée en 1937 au Danemark, plus précisément à Hedehusene.

Sachez que Rockwool est actuellement considéré comme le plus grand fabricant de laine de roche. Cette entreprise tient le premier rang mondial donc c’est un groupe puissant ! Grâce à cette réussite incontestable, l’entreprise Rockwool est implantée dans plus de 35 pays. Elle comprend 28 usines avec 10 500 collaborateurs et un chiffre d’affaires qui s’élève à deux milliards de dollars en 2013.

Quels sont les avantages de la laine de roche ?

  • Le Rockwool est un isolant naturel composé de basalte.
  • Ce type d’isolation prévient tout risque d’incendie.
  • Ce produit dispose également d’une capacité thermique et acoustique très remarquable.
  • Il est aussi très prisé en raison de sa résistance à l’humidité et à l’eau.
  • En plus de sa qualité imputrescible, le Rockwool est aussi un isolant minéral s’inscrivant dans une démarche écologique (peut être recyclé sans limite).
  • L’isolant Rockwool est aussi un produit très économique. En effet, le fait d’utiliser la laine de roche entraîne une réduction de la consommation d’énergie avec une baisse de dépense jusqu’à 30 % pour le chauffage.

Est-ce que le Rockwool est un produit polyvalent ?

Le Rockwool est un excellent isolant pour votre terrasse, votre façade, vos combles perdus ou aménagés, votre plancher, etc.

Ce produit résiste-t-il à la moisissure et aux rongeurs?

Ce produit a déjà été testé selon la norme ASTM C1338 permettant de déterminer la résistance aux champignons. Sachez que le Rockwool est un produit inorganique qui ne peut être une source de nourriture pour les moisissures !

Jusqu’à maintenant, aucune technique de test ne prouve la résistance du Rockwool aux rongeurs. Néanmoins, pas mal de consommateurs utilisent ce produit et n’ont aucun retour négatif à ce sujet !

Est-ce que l’isolant Rockwool est un produit durable ?

Ce type d’isolation est durable ! Toutefois, sa longévité dépend entièrement de son installation (conforme aux spécifications ou non). Ce produit inorganique ne se détériore pas. De plus, il conserve ses propriétés !

Pourquoi opter pour l’isolation Rockwool ?

Il existe plusieurs types d’isolation tels que l’isolant en chanvre, en liège, etc. Le produit Rockwool est très prisé étant donné qu’il peut vous apporter un maximum de confort avec une protection optimale de votre logement !

Le Rockwool est-il un produit performant ?

Le produit Rockwool est très performant grâce à la laine de roche. La conductivité thermique de la laine de roche varie généralement de 0.042 W à 0.033 W. Parfait pour isoler votre toiture, vos murs ou encore vos sols en période hivernale comme en été ! Il est aussi idéal pour limiter les nuisances sonores.

Related Articles

Add Comment