chaudière à gaz

Focus sur la chaudière gaz mixte HYDROMOTRIX CONDENSATION VISIO de Frisquet

Category: Chauffage 5 0

Frisquet est une entreprise française spécialisée dans la conception de chaudière à gaz. Elle conçoit également d’autres équipements de chauffage de qualité supérieure. En 2014, Frisquet a mis au point la chaudière HYDROMOTIX VISIO à gaz mixte. Découvrez ici l’essentiel des informations à connaître sur cette chaudière.

Présentation de la chaudière gaz mixte HYDROMOTRIX CONDENSATION VISIO de Frisquet

Cette chaudière à gaz mixte existe en plusieurs modèles. Généralement, la puissance de l’appareil à choisir dépend de la taille du local à chauffer. Pour cette chaudière de Frisquet, il existe des puissances variant entre 25, 32 ou 45 kilowatts. Le modèle HYDROMOTIX VISIO 25kW est le plus recommandé pour le chauffage de votre logement. Avec un rendement de 109 %, ce modèle fait partie des chaudières les plus performantes disponibles sur le marché.

Ensuite, il faut noter que cet appareil peut aussi fournir de l’eau chaude à vos différents lavabos et cabines de douche. Vous pouvez déjà contacter AC2L Thermique pour acquérir cette chaudière ou d’autres appareils de chauffage. Pour installer l’HYDROMOTIX VISIO dans votre maison, vous devez prévoir au moins 4 000 €. Heureusement, il existe certaines aides financières qui peuvent vous permettre d’alléger ce montant. Parmi celles-ci, l’accent peut être mis sur l’éco-prêt à taux zéro, la prime énergie du dispositif CEE. Vous pouvez aussi bénéficier de la TVA « Rénovation thermique » à 05 %.

Comment fonctionne la chaudière à gaz mixte HYDROMOTRIX CONDENSATION VISIO de Frisquet ?

L’HYDROMOTIX VISIO de Frisquet fonctionne grâce à la combustion de gaz propane ou de gaz naturel. En dehors du chauffage de la maison, l’appareil assure également la production d’eau chaude sanitaire. Pendant qu’il brûle, le combustible réchauffe le fluide caloporteur circulant entre les radiateurs, la chaudière et les autres appareils de chauffage.

Au fur et à mesure que le liquide traverse le circuit de chauffage, il refroidit et dégage sa chaleur. Celle-ci est alors redistribuée vers l’extérieur à travers les différents corps de chauffe. Après un tour complet dans le circuit, le fluide caloporteur devient à nouveau froid. Il est alors prêt pour être réchauffé dans le corps de chauffe. Dans son fonctionnement, l’HYDROMOTIX VISIO de Frisquet peut vous permettre d’économiser près de 30 % de vos besoins en gaz.

Comment entretenir la chaudière à gaz mixte HYDROMOTRIX CONDENSATION VISIO de Frisquet ?

En règle générale, l’entretien des appareils de chauffage est la garantie de leur fonctionnement optimal et de leur longue durée de vie. D’ailleurs, depuis 2009, il est obligatoire de procéder au moins une fois par an à l’entretien des chaudières. Cette règle s’applique donc à l’HYDROMOTRIX CONDENSATION de Frisquet.

Pour un excellent entretien, il est préférable de faire appel à un professionnel certifié « Reconnu Garant de l’Environnement (RGE) ». D’après la loi, les démarches relatives à l’entretien de la chaudière incombent à l’occupant du domicile. À ce titre, il peut s’agir aussi bien du propriétaire que du locataire.

Notre avis sur la chaudière à gaz mixte HYDROMOTRIX CONDENSATION VISIO de Frisquet

L’HYDROMOTRIX CONDENSATION VISIO de Frisquet est l’un des meilleurs modèles de chaudière. En effet, elle possède de nombreux atouts qui la distinguent des autres appareils de chauffage. D’abord, elle garantit un excellent confort thermique à l’intérieur de votre logement. De même, l’HYDROMOTRIX CONDENSATION VISIO de Frisquet a très peu d’impacts sur le climat.

Par ailleurs, il convient de souligner certains points négatifs relatifs à cette chaudière. Le prix de son installation peut très vite grimper si votre maison n’est pas encore dotée de système central. De plus, l’HYDROMOTRIX CONDENSATION VISIO de Frisquet ne peut pas être installée dans un appartement.

Voilà ! Vous connaissez l’essentiel des informations à connaître sur l’HYDROMOTRIX CONDENSATION VISIO de Frisquet.

Related Articles

Add Comment