Chaudière gaz Viessmann : avantages, modèles et prix

Chaudière gaz Viessmann : avantages, modèles et prix

Category: Chaudière à condensation 18 0

Viessmann est une marque allemande spécialisée dans la fabrication et la vente d’appareils de chauffage, notamment de chaudières. Ce fabricant est connu dans le monde entier pour ses produits innovants et économiques. Cet article vous en dira plus sur le produit phare de Viessmann qui est la chaudière à gaz.

Les différents modèles de chaudière gaz Viessmann

Viessmann a développé 3 grands modèles de chaudière à gaz présentant des caractéristiques différentes :

Chaudière gaz à condensation

Viessmann propose des chaudières gaz à condensation qui regroupent les gammes Vitodens et Vitocrossal. C’est le modèle le plus prisé. Cet appareil a été conçu pour répondre aux exigences actuelles en matière de chauffage. Grâce à sa technologie innovante, il est capable de capter les calories de fumées issues de la combustion pour les condenser en vapeur d’eau. L’appareil tire ensuite profit de la chaleur libérée par ce phénomène. De ce fait, la chaudière gaz à condensation Viessmann permet de réaliser jusqu’à 25 % d’économies d’énergie. En effet, ce modèle de chaudière fournit plus d’énergie qu’elle n’en consomme. C’est pourquoi, il a un rendement exceptionnel de plus de 98 %. Cet appareil présente également d’autres avantages :

  • Appareil silencieux ;
  • Éligible aux aides de l’état (à condition que l’installation soit confiée à un chauffagiste qualifié RGE) ;
  • Compact et design ;
  • Facile à utiliser ;
  • Possibilité de pose murale et au sol.

Chaudière gaz à condensation combinée solaire

Viessmann a également développé des systèmes fonctionnant avec deux énergies. La marque allemande propose des chaudières qui utilisent à la fois le gaz (pour chauffer la maison) et l’énergie solaire (pour la production d’eau chaude). Pour ce système, l’installateur de chauffage devra poser les panneaux solaires sur le toit. L’avantage principal de cette chaudière, c’est qu’elle permet de subvenir jusqu’à 70 % des besoins en eau chaude. De plus, elle est très économique. Cet appareil répond aux exigences de RE 2020 et son installation est également éligible aux aides de l’État.

Chaudière gaz à condensation combinée pompe à chaleur

C’est un autre modèle de chaudière gaz hybride de Viessmann. Il s’agit d’une combinaison d’une chaudière à gaz condensation et d’une pompe à chaleur (généralement air/eau). C’est une solution efficace et écologique. Utilisant l’énergie inépuisable et gratuite de l’air, cette chaudière offre de très bonnes performances énergétiques. Ses autres avantages :

  • Moins encombrante par rapport aux autres solutions ;
  • Un rendement exceptionnel jusqu’à 98 % ;
  • Possibilité des aides financières ;
  • Économique.

Le prix d’une chaudière gaz Viessmann

Le prix d’une chaudière gaz Viessmann dépend de nombreux paramètres : le modèle de l’appareil, sa puissance, le type de pose (murale ou au sol) et le type d’installation (conduit de cheminée ou à ventouse). Néanmoins, il est nécessaire de souligner que les chaudières gaz à condensation restent les produits les moins chers de Viessmann. Le prix HT et hors pose de ce modèle est compris entre 1 500 € à 6 000 €. C’est donc une excellente alternative si vous avez un budget un peu limité. En revanche, les prix des modèles hybrides sont deux fois plus élevés que ceux des modèles à condensation. Il faut compter à partir de 12 000 (prix HT et hors pose). Il est donc indispensable de bien vérifier vos besoins afin de choisir l’appareil qui vous convient le mieux. Heureusement, des aides financières existent pour l’installation du système, ce qui vous permettra d’amortir le coût d’achat. En effet, l’installation de chaudières gaz fait partie des travaux de rénovation énergétique encouragés par l’État. Sous certaines conditions, vous pouvez prétendre à des aides telles que les CEE (Certificats d’Économies d’Énergie) ou encore MaPrimeRenov’.

Related Articles

Add Comment