radiateur

Focus sur le radiateur électrique bas

Category: Radiateur et thermostat 1 0

Installer un équipement de chauffage à l’intérieur de la maison permet d’optimiser le confort de ses habitants. À noter qu’il en existe différents types allant de la cheminée traditionnelle au chauffage moderne au sol en passant par les appareils de chauffage écologiques. Quoiqu’il en soit, nous allons vous parler d’un type de chauffage très avantageux. Focus sur le radiateur électrique bas.

Avantages et différents types de radiateur électrique bas

Le radiateur électrique bas se distingue de son homologue vertical grâce à sa capacité à s’intégrer dans les espaces restreints. Mesurant en principe 40 cm, ce type de chauffage peut être installé en dessous de la fenêtre, en soupente, dans une petite salle de bains (à condition de choisir un modèle adapté aux pièces d’eau), sous les combles, au sous-sol sans vous faire perdre de la place. En d’autres termes, l’installation d’un radiateur électrique bas est la solution à adopter quand on veut bénéficier d’un confort thermique optimal dans un espace dont l’aménagement et l’agencement sont assez contraignants.

Le radiateur électrique bas fonte est un des modèles de radiateur électrique bas à inertie les plus prisés du marché, car il offre une chaleur douce et agréable. Pour cela, la fonte stocke la chaleur avant de la diffuser équitablement dans toute la pièce. Ensuite, il y a le radiateur électrique aluminium qui fonctionne également à inertie. Le design fait partie de ses principaux atouts. Il y a également le radiateur électrique bas fluide caloporteur, le radiateur électrique bas rayonnant ainsi que le convecteur électrique bas qui se placent parmi les modèles les plus accessibles.

Enfin, cité en dernier, mais pas le moins avantageux, le radiateur électrique bas céramique est le modèle à privilégier si vous cherchez à allier gain de place, confort thermique optimal et économie d’énergie. Pour votre information, l’ENTREPRISE MORIN propose ses services pour la pose, l’entretien, le dépannage et la rénovation de tout type de système de chauffage, de climatisation et de plomberie. Des techniciens à l’écoute, réactifs et compétents peuvent vous conseiller sur le choix du radiateur électrique bas qui vous convient le mieux.

Critères de choix et prix d’un radiateur électrique bas

À l’instar des autres types de chauffage, le choix d’un radiateur électrique bas doit résulter d’une bonne comparaison et d’une décision bien réfléchie. De ce fait, la performance et la fiabilité sont les premiers critères à prendre en compte bien avant le prix. Le radiateur électrique bas doit pouvoir offrir à la pièce chauffée la température qui lui est indispensable tout en optimisant l’économie d’énergie. Cela se fait grâce à l’utilisation d’une technologie aboutie permettant au radiateur d’emmagasiner la chaleur avant de la répartir.

Il faut également tenir compte de la précision du thermostat. En effet, plus le système de régulation de la température de la chaleur produite par le radiateur électrique bas est précis, mieux c’est pour le confort thermique de la pièce. À noter qu’un thermostat déporté est plus prisé, car il se base sur la température du milieu de la pièce. Il est aussi possible de choisir un radiateur électrique bas en fonction de son mode de fonctionnement. C’est là où les modèles intelligents et connectés priment. Pouvant être associés à un système domotique, ils peuvent être commandés à distance. Les radiateurs électriques bas intelligents et connectés favorisent l’économie d’énergie.

Tenez également compte de la durée de la garantie du produit avant de passer à l’achat de votre radiateur électrique bas. Les dispositifs de chauffage fiables sont généralement accompagnés d’une importante garantie de plusieurs années. Par ailleurs, le choix d’un radiateur électrique bas en fonction de la puissance, de la technologie utilisée et des options intégrées dépend de vos besoins en matière de chauffage. Optez pour un design qui s’adapte sans problème à la décoration de votre intérieur. Un un radiateur électrique bas de qualité coûte à partir de 700 euros environ.

 

Related Articles

Add Comment