Radiateur bain d’huile DeLonghi Dragon : avis des consommateurs

Category: Radiateur et thermostat 5 0

À la recherche d’un chauffage d’appoint adapté aux petites pièces ? Optez pour un radiateur bain d’huile. Il s’agit d’un appareil électrique qui sert à fournir un chauffage temporaire, contrairement au chauffage central. Une fois éteint, il continue toujours à conserver et à apporter une chaleur homogène. Sur le marché, il existe de nombreuses marques de radiateurs bain d’huile. Parmi les meilleures marques figure DeLonghi, qui propose une large gamme de radiateurs bain d’huile, comme le modèle Dragon. Dans cet article, découvrez l’essentiel à savoir ainsi que les avantages et les inconvénients de ce produit selon les avis des consommateurs.

Les caractéristiques du radiateur bain d’huile DeLonghi Dragon

DeLonghi Dragon est un radiateur bain d’huile classé haut de gamme. Comme son nom l’indique, il relève de la technologie de chauffage à bain d’huile. Il est caractérisé par la technologie de l’effet Venturi, à la fois performante et innovatrice.

D’ailleurs, c’est un radiateur bain d’huile puissant qui est disponible en 2 versions. La première version a une puissance de 1 500 Watts, elle est adaptée aux pièces dont la superficie est inférieure à 40 m². Quant à la seconde version, elle a une puissance de 2 000 Watts et convient aux pièces ayant une superficie supérieure à 40 m². Ces 2 versions, notamment cette dernière, permettent de chauffer à la fois plusieurs pièces d’une maison ou la totalité d’un appartement.

De couleur blanche d’acier inoxydable, le DeLonghi Dragon a un design en céramique associé à la forme spéciale des ailettes de bobine fournissant un flux d’air chaud. Il est très apprécié par les consommateurs, car il est facile à transporter et peu encombrant par rapport aux autres systèmes de chauffage comme la pompe à chaleur. Et cela, en raison de son poids d’environ 12 kg et de ses dimensions : 16 cm de largeur, 65 cm de hauteur, 33 cm de profondeur (pour le 1 500 Watts) et 44 cm (pour le 2 000 Watts).

De plus, il possède une poignée de transport et 4 roulettes escamotables multidirectionnelles avec un mode « bloqué ».

Les fonctions du radiateur bain d’huile DeLonghi Dragon

Le radiateur DeLonghi Dragon dispose d’un système de réglage de température préprogrammé à 6 niveaux de chauffe avec 3 différentes intensités : élevée, moyenne et faible. Par ailleurs, il est doté d’un bouton de réglage avec précision selon la température souhaitée. En outre, les consommateurs peuvent programmer une température inférieure à celle qui permet au radiateur de se mettre automatiquement en marche. Et en cas de sur-chauffe, il est équipé d’une fonction d’arrêt automatique pour se refroidir, ce qui permet d’allonger sa durée de vie.

Il est également doté d’un minuteur intégré servant à enregistrer des instructions allant jusqu’à 24 heures en avance, par exemple le réglage des heures de démarrage et d’extinction.

En tout, il dispose de 96 différents réglages, ce qui offre plusieurs possibilités de personnalisation.

Les avantages du radiateur bain d’huile DeLonghi Dragon

D’après la majorité des avis des consommateurs, DeLonghi Dragon est très avantageux, car :

    • Il est complètement ultra-silencieux.
    • Il peut être utilisé durant les périodes intersaison ainsi que les périodes hivernales.
    • Il dégage une chaleur douce qui n’assèche pas l’air.
    • Il est autonome grâce à son thermostat.
    • Il se chauffe rapidement et assure une longue durée de conservation de l’énergie emmagasinée dans l’appareil.
    • Il présente un bon rapport qualité/prix.
    • Il est à la fois économique et écologique par rapport au chauffage classique. Sa consommation dépend de son utilisation, car à petites doses, il est de basse consommation.
    • Son entretien est facile, qu’il soit effectué par le consommateur lui-même ou par un professionnel comme THERMIESERVE.

Les inconvénients du radiateur bain d’huile DeLonghi Dragon

Malgré ses nombreux avantages, certains consommateurs émettent des avis négatifs sur le produit, car :

    • Il a un design qui n’est pas assez moderne.
    • Ses roulettes deviennent moins rigides au fil du temps et se déplacent moins aisément.
    • L’existence de la prise manuelle pour tirer et déplacer l’appareil ne rend pas pratique l’utilisation du radiateur.

Related Articles

Add Comment