Radiateur en verre : fonctionnement, avantages et prix

Radiateur en verre : fonctionnement, avantages et prix

Category: Chauffage 12 0

Le radiateur en verre se présente comme un appareil de chauffage d’appoint intéressant. En plus de fournir une bonne chaleur aussi bien aux petites qu’aux plus grandes pièces, il constitue un élément de décoration à part entière. Comment fonctionne cette solution de chauffage ? Quels sont les avantages d’en disposer ? Et combien coûte un radiateur en verre ?

Comment ça marche ?

Un radiateur en verre diffuse de l’énergie soit :

– Par rayonnement :

Le radiateur transmet de la chaleur à tous les objets et les parois dans la pièce où il est placé. Et c’est la surface de ceux-ci qui va, ensuite, restituer une chaleur homogène.

– Par inertie :

Grâce à un cœur de chauffe en verre, en fonte ou en céramique, le radiateur va fournir de la chaleur qui restera constante même si l’appareil est éteint.

– Par convection :

Il existe des modèles de radiateur qui fonctionnent à la fois par rayonnement et par convection. Ils procurent de la chaleur grâce à l’air ambiant de la pièce.

Pour fonctionner, un radiateur en verre doit être relié à une couche conductrice d’électricité ou à un réseau hydraulique d’une chaudière. Pour ce qui est de la fixation, deux choix s’offrent à vous :

– Fixe : le radiateur se place sur un mur et est connecté à un réseau de votre bâtiment.

– Portatif : le radiateur se place sur le sol et doit être, ainsi, branché à une prise pour fonctionner.

Quels sont les avantages d’un radiateur en verre ?

Un radiateur offre un bon nombre d’avantages. Voici ses atouts les plus indéniables :

– Un allié décoratif : en plus d’améliorer votre confort au quotidien, un radiateur en verre ornera joliment la pièce où vous l’installerez. De par son design moderne et authentique, il apportera une touche unique à la décoration intérieure de votre maison. Quels que soient le style et la couleur que vous aurez choisis, l’appareil donnera du peps au décor déjà existant. Se mariant parfaitement avec n’importe quel matériau, il ne risque pas de nuire à la décoration.

– Un appareil moins encombrant :

L’avantage avec un radiateur en verre est qu’il est moins encombrant. Grâce à sa taille mince, il n’occupera que peu de place dans votre maison. Cela représente un excellent atout si vous souhaitez l’installer dans une pièce aux dimensions réduites.

– Un appareil de chauffage efficace :

Quel que soit le modèle de radiateur choisi, il vous fournira une bonne chaleur pendant une longue période, et ce, quelques heures après qu’il est éteint.

– Une facilité d’entretien et d’installation :

Un radiateur en verre s’installe et s’entretient facilement. Pour le mettre en place, il suffit de choisir le mode de fixation souhaité (sur un mur ou au sol). Afin d’augmenter sa durée de vie, vous pouvez le dépoussiérer au moins trois fois par semaine.

Quel est le prix d’un radiateur en verre ?

Le prix d’achat d’un radiateur en verre est estimé entre 100 à 2 000 euros environ. Il est défini selon le mode de fonctionnement opté.

– Un radiateur en verre à rayonnement coûte 80 à 1 500 euros.

– Un radiateur en verre à inertie : 500 euros environ.

– Un radiateur en verre à convection : 80 à 200 euros environ.

Dans le cas où le radiateur disposerait d’un cœur de chauffe, le prix augmentera et dépendra de la matière avec laquelle celui-ci a été conçu. Pa exemple, prévoyez un budget de 500 euros à 750 euros pour un cœur de chauffe en fonte. Si le cœur de chauffe est doublé, le prix sera compris entre 1 000 euros à 2 000 euros.

Pour disposer d’un radiateur, pensez également au coût de l’installation. Le tarif dépend d’un artisan à l’autre. En général, il ne va pas au-delà de 300 euros.

Related Articles

Add Comment