6 avantages du chauffe-eau thermodynamique Aldes

Category: Chauffage 4 0

Le chauffe-eau thermodynamique est de plus en plus prisé dans les logements neufs ainsi que ceux en rénovation. Il consomme moins d’énergie qu’un chauffe-eau classique. Son principe de fonctionnement repose surtout sur l’utilisation des calories détenues dans l’air ambiant. Cela permet ainsi de bénéficier de plus de confort durant chaque saison, comme son fonctionnement ne dépend pas des conditions climatiques. Dans cet article, vous allez découvrir les principaux avantages d’un chauffe-eau thermodynamique, quelle que soit la marque utilisée.

Un chauffe-eau écologique

Le chauffe-eau thermodynamique garantit de fournir l’intégralité de la consommation d’eau sanitaire. Contrairement au chauffe-eau solaire, il ne nécessite aucune installation supplémentaire pour produire l’ECS. Il fonctionne de manière écologique, en utilisant une source naturelle d’énergie inépuisable afin de produire de la chaleur et chauffer l’eau de la maison. Le grand avantage de ce chauffe-eau c’est de permettre à son propriétaire d’économiser 600 litres d’eau par jour. Comme c’est une ressource inépuisable et gratuite, il peut récupérer les calories de l’air libérées par des appareils électroménagers comme le congélateur ou la machine à laver.

Un appareil très rentable

Ce chauffe-eau thermodynamique permet de réaliser jusqu’à 70% d’économie sur la facture de consommation d’énergie par rapport à un chauffe-eau électrique. Il est vrai qu’il nécessite un raccordement électrique, mais sa consommation d’électricité est faible. Les factures vont considérablement diminuées. D’ailleurs, ce qui est intéressant c’est que même si son coût est assez élevé, il peut être rapidement rentabilisé quelques années plus tard. On a la garantie d’obtenir un retour sur investissement si l’on investit pour ce mode de chauffage.

Un chauffe-eau permettant de bénéficier de nombreuses aides financières

Pour inciter les foyers français à économiser de l’énergie et à lutter pour la préservation de l’environnement, l’Etat propose des aides financières à l’achat d’un tel appareil. La seule condition est que les travaux doivent être effectués par des professionnels garants de l’environnement (RGE). Il existe toutes sortes d’aides :

  •        Le crédit d’impôt à la transition énergétique CITE de 30% : une aide qui peut s’élever à 400 euros pour les foyers aux revenus intermédiaires,
  •        La TVA à taux réduite dans le cas d’un projet global de rénovation,
  •          Ma Prime Rénov : une prime atteignant les 1200 euros,
  •          L’éco-prêt à taux zéro,
  •          Les aides des collectivités locales,
  •          Les subventions de l’ANAH.

Son adaptation aux besoins des consommateurs

La capacité moyenne d’un chauffe-eau thermodynamique est de 270 litres. L’appareil peut donc répondre facilement aux besoins d’une famille entière. D’ailleurs, cet appareil de chauffage est tout à fait réglable et programmable manuellement. Vous pouvez procéder aux réglages en fonction de vos besoins quotidiens en eau chaude, à tout moment de la journée.

Simple d’installation

Son principal avantage réside surtout dans sa facilité à être installé. En d’autres termes, cet équipement peut venir remplacer un ancien chauffe-eau et peut utiliser les mêmes tuyaux de raccordement. Comme il n’a besoin d’aucun système d’évacuation de fumées, il est inutile de prévoir d’importants travaux de réaménagement pour sa mise en place.

Sa faible émission de dioxyde de carbone

D’après les fabricants, à part les périodes hivernales, les rejets de CO2 émis par un chauffe-eau thermodynamique sont 10 fois moins importants que ceux qui proviennent d’un chauffe-eau utilisant une énergie fossile comme le gaz ou le fioul.

Pour conclure, d’après cet article, il est donc très avantageux d’opter pour un chauffe-eau thermodynamique quelle que soit la marque proposée. Toutefois, si vous souhaitez choisir une marque spécifique, la marque Aldes est très intéressante. En passant, l’entreprise JC Climatisation propose un service d’installation, d’entretien et de réparation de systèmes de climatisation au cas où cela vous intéresse. Elle intervient dans les Landes et les Pyrénées Atlantiques.

Related Articles

Add Comment