chaudière à condensation

Chaudière à condensation : Worcester Bosch 8000 Style, Viessmann Vitodens 050-W ou Alpha E-Tec ?

Category: Chaudière à condensation 3 0

Le chauffage au gaz est une source de chaleur confortable et écologique. Le haut rendement de combustion d’une chaudière à gaz réduit les coûts d’exploitation, car la chaleur est mieux gardée avec cet appareil. En outre, le fonctionnement automatique sans entretien réduit le besoin d’opérateurs et offre ainsi un grand confort. Par ailleurs, le faible coût de l’équipement par rapport aux chaudières à biomasse ou aux pompes à chaleur vous fait économiser plus d’argent. Dans cet article, nous avons sélectionné pour vous les 3 meilleures chaudières à condensation qui existent sur le marché actuellement.

La chaudière à condensation Worcester Bosch 8000 Style

La Worcester Bosch Greenstar 8000 Style 30 kW est une chaudière gaz à condensation très efficace et compacte. Son rendement de 94 % lui vaut d’être classé parmi les plus fiables pour le chauffage et l’eau chaude. Cela signifie que très peu de combustible est gaspillé et que vous pouvez économiser sur vos factures de chauffage.

Une puissance de 30 kW et un débit de 12,3 litres par minute en font la chaudière idéale pour les petites maisons avec une salle de bains. Toutefois, si ce modèle de 30 kW ne répond pas aux exigences de votre maison en matière de chauffage, les autres options de la gamme ne manquent pas. En effet, des chaudières mixtes sont également disponibles avec des puissances de 35 kW, 40 kW, 45 kW et 50 kW. Outre les chaudières combinées, il existe aussi des modèles de système et des modèles ordinaires.

En tant que chaudières mixtes, les chaudières Worcester 8000 Style fournissent de l’eau chaude et du chauffage à la demande, en utilisant l’alimentation en eau du réseau. Cela signifie qu’il n’y a pas besoin de réservoirs ou de cylindres encombrants, ce qui est parfait si votre espace est un peu étroit.

La chaudière à condensation Viessmann Vitodens 050-W

Avec ses dimensions compactes, son faible poids et son fonctionnement silencieux, la chaudière gaz à condensation Vitodens 050-W convient aux petites maisons et aux appartements. De plus, ils sont disponibles en version combinée. Cette chaudière à condensation Vitodens 050-W est une chaudière murale. En plus du gaz, elle est aussi compatible avec le GPL. Elle est équipée du brûleur Matrix Plus breveté par Viessmann et de l’échangeur de chaleur Inox-Radial en acier inoxydable.

L’appareil offre un rendement de 93 % pour la chaleur et l’eau chaude. Cela signifie qu’il s’agit d’une chaudière très efficace qui peut contribuer à réduire vos factures de chauffage. Pour cette unité, la puissance CH est de 33 kW et la puissance ECS est de 35 kW. Elle convient donc parfaitement aux propriétés comptant jusqu’à 20 radiateurs. Si vous avez besoin d’une puissance plus faible, il existe également le modèle 29 qui a une puissance de chauffage de 24 kW et une puissance d’eau chaude sanitaire de 29 kW. À savoir que cet appareil est garanti jusqu’à 7 ans, lorsqu’il est installé par un chauffagiste formé par Viessmann.

La chaudière à condensation Alpha E-Tec Plus

Cette chaudière compacte est dotée d’un échangeur de chaleur en acier inoxydable et bénéficie désormais d’une garantie de 10 ans. Avec un rendement de 93 % d’efficacité énergétique, l’E-Tec Plus est le modèle le plus efficace de la gamme Alpha E-Tec. Une boucle de remplissage intégrée améliore aussi l’efficacité, car tout problème de basse pression peut être résolu sans avoir à attacher une boucle de remplissage externe. Ces caractéristiques, combinées au vase d’expansion zingué et à la pompe grundfos, rendent l’E-Tec aussi puissant que fiable.

Ce modèle E-Tec particulier a une puissance nominale de 33 kW, mais la gamme comprend également une unité de 28 kW si vous vivez dans une maison de taille moyenne dont la demande en chauffage et en eau chaude n’est pas assez élevée. Outre le gaz naturel, les chaudières E-Tec peuvent également fonctionner au GPL.

Related Articles

Add Comment