chauffage aquarium

Chauffage d’aquarium: Eden 425, Bps-6052, Fluval A774 ou Newa Visitherm Eco Vto 25 W?

Category: Chauffage 3 0

Le chauffage fait partie des accessoires importants dans un aquarium. Il permet de maintenir une bonne température de l’eau qui est indispensable au bien-être des poissons. C’est important pour leur métabolisme et leur permet de se développer correctement. Toutefois, la température idéale varie en fonction de l’espèce de poissons dans le bassin. Il existe également différents types de chauffage d’aquarium. Il y a des modèles internes, externes et aussi intégrés dans le filtre. Pour vous aider à faire le bon choix, voici une sélection des meilleurs chauffages d’aquarium internes en 2022.

Chauffage d’aquarium Eden 425

Qu’il s’agisse de poissons d’eau douce ou d’eau de mer, il est important de maintenir une bonne température pour répondre à leurs besoins physiologiques. De ce fait, si vous habitez dans une région froide, il est indispensable de s’équiper d’un chauffage. Cependant, il faut choisir un modèle qui soit parfaitement adapté à l’aquarium et aux poissons. Le chauffage Eden 425 fait partie des meilleurs modèles en vente sur le marché. Ce thermoplongeur offre une puissance de 100 W et convient parfaitement aux grands aquariums. En effet, ce modèle peut chauffer jusqu’à 100 litres d’eau et peut aussi être utilisé en continu. L’appareil est muni d’un bouton sur le thermostat permettant de contrôler la chaleur diffusée. La graduation située sur le devant est très précise et très facile à lire. De plus, il dispose d’un témoin lumineux indiquant s’il fonctionne ou pas. De plus, cet appareil de chauffage interne est très étanche puisqu’il a été conçu avec une matière de haute qualité et très résistante. Toutes les parties du thermoplongeur peuvent être immergées dans l’aquarium. Il est également équipé de ventouses lui permettant de se fixer sur le verre du bassin.

Chauffage d’aquarium BPS-6052

Ce modèle est également très pratique à utiliser et très efficace pour chauffer l’eau d’un aquarium. Il est composé de matériaux de haute qualité et est équipé d’un thermostat intégré très facile à régler. Ce thermoplongeur dispose d’une puissance de 100 W. Cependant, contrairement au modèle précédent, il ne peut pas être utilisé dans les grands bassins en raison de sa petite taille. Mais étant donné qu’il est entièrement submersible, il permet un chauffage uniforme. Il peut également être plongé dans l’eau de mer sans problème puisqu’il est muni d’une double isolation.

Chauffage d’aquarium Fluval A774

Il s’agit d’un modèle très performant puisqu’il dispose d’un système de surveillance à microprocesseur numérique intégré. Ce dispositif est doté d’une puissance de 300W et de mesures de graduations par intervalle de 0,5 degré. Le chauffage est facile à régler puisque l’appareil dispose de deux détecteurs thermiques permettant de surveiller la température de l’eau. Cependant, pour obtenir une chaleur uniforme dans l’aquarium, il faut que toutes les parties de l’appareil soient complètement immergées et situées à proximité de l’entrée ou de la sortie d’eau. D’ailleurs, ce thermoplongeur est fabriqué avec une matière de qualité offrant une résistance optimale et une grande durabilité. Le petit plus de cet appareil est qu’il est muni d’un protège-poissons intégré.

Chauffage d’aquarium Newa Visitherm Eco Vto 25W

Ce modèle de chauffage convient aussi bien à l’aquarium d’eau douce qu’à celui d’eau de mer. En effet, il a été spécialement conçu pour résister aux agressions de l’eau saline et aux chocs thermiques puisqu’il est composé de quartz. Le thermoplongeur est également équipé d’un thermostat et la température est réglable. La présence de témoin lumineux qui s’éteint dès que la bonne température est obtenue permet d’assurer une chaleur constante.

Related Articles

Add Comment