Classement des inserts de cheminée selon leur performance

Category: Chauffage 7 0

Quand la période de l’hiver approche, tout le monde cherche des solutions pour réchauffer sa maison. La cheminée est un moyen de chauffage très utilisé par beaucoup de foyers de nos jours. Sans doute, en plus de réchauffer votre intérieur, il vous permet d’avoir une ambiance classe et élégante. Si vous avez l’habitude de voir les cheminées classiques, sachez qu’il existe d’autres types comme ceux qui sont dotés d’insert. Il existe plusieurs types d’insert de cheminée, dans cet article, ils seront classés selon leur performance pour que vous puissiez bien choisir.

La connaissance des inserts de cheminée en général

Avant de passer dans le classement, il est important que vous sachiez en général ce que c’est un insert de cheminée. Par définition, un insert est un dispositif placé dans une cheminée déjà existante. Vous pouvez trouver des cheminées classiques surtout dans les anciennes maisons. Et ces dernières sont utilisées surtout pour le confort et l’esthétique de la maison. De ce fait, elles ne sont pas spécialement conçues pour réchauffer votre logement. C’est pour cela que les inserts ont été créer pour transformer cette cheminée de confort en une cheminée de chauffage majeur de votre foyer. Grâce à l’insert, vous n’avez plus besoin d’installer un système de chauffage en particulier. En plus d’être facile à installer, cet appareil de chauffage est une solution économique et écologique.

Les inserts apportent plusieurs avantages à votre foyer. En premier lieu, il s’adapte à tout type de foyer de n’importe quel style et n’importe quelle architecture. Grâce à sa forme rectangulaire très simple, il se montre très discret et donne un air très classique à votre intérieur. Le fait qu’il soit facile à installer et facile à enlever est également un très grand avantage. La chaleur émue par l’insert est très douce et agréable. De plus, contrairement aux cheminées traditionnelles, celles avec un insert n’éparpillent pas de cendres partout. Avec ces nombreux avantages, n’hésitez pas à contacter un professionnel comme SARL SCANDIFLA à Varrenes-Le-Grand pour installer un insert dans votre cheminée.

Le classement des inserts de cheminée

Aujourd’hui, il existe plusieurs types d’insert de cheminée sur le marché. Chacun d’eux a leur propre performance, mais il y a ceux qui sont plus prisés que d’autres, notamment l’insert à gaz, l’insert au bois qui utilise des bois de chauffage, l’insert électrique, l’insert au charbon et l’insert à granulé. Voici le classement de ceux qui sont les plus performants du marché :

L’insert de cheminée électrique

De nos jours, les appareils les plus utilisés et les plus performants sont ceux qui fonctionnent avec l’électricité. En matière de chauffage, l’insert de cheminée électrique s’avère être le plus puissant parmi les différents types qui existent. En plus d’être décoratif, il vous procure un confort optimal et une très grande sécurité. Il est très prisé par beaucoup de foyers grâce au fait qu’il soit très économique. En effet, l’insert électrique est moins coûteuse que les autres types d’insert. Avec une puissance de 1000 à 2000 watts, la chaleur dans votre logement sera assurée. Ce type d’insert est doté généralement d’une soufflerie. Cette dernière permet de réchauffer rapidement la maison et de distribuer efficacement la chaleur.

L’insert de cheminée à gaz

L’insert à gaz est un moyen de chauffage très performant qui vous offre un maximum de confort. Vous pouvez l’utiliser dans toutes les pièces de votre maison. Il existe deux types d’insert à gaz : les appareils étanches et les appareils non-étanches. Les premiers sont également appelés appareils en ventouse. Mais comme tous les appareils qui fonctionnent avec le gaz, ces deux types fonctionnent avec un certain type de gaz pour pouvoir produire de la chaleur. Et cette chaleur est émise par la combustion de l’air.

Related Articles

Add Comment