Climatiseur mobile sans évacuation : pourquoi opter pour Olimpia Splendid 01597 ?

Category: Climatisation 3 0

Pour le choix d’un climatiseur pouvant correspondre à la fois à ses budgets et à sa maison, il convient de se faire aider par un artisan qui a une bonne connaissance en la matière. En effet, un climatiseur se décline en plusieurs modèles dont chacun est conçu pour une utilisation particulière :

– les climatiseurs monoblocs, qui peuvent être mobiles ou fixes,

– les climatiseurs Split, constitués au moins de deux unités, à l’intérieur et à l’extérieur de la maison.

– les climatiseurs réversibles, munis de mode « climatisation » et de mode « chauffage ».

– climatiseur « inverter » qui fonctionne seulement quand la température à l’intérieur est élevée et s’arrête quand la température voulue est atteinte,

– le climatiseur solaire, écologique mais coûtant cher et dont l’utilisation est assez compliquée.

Les climatiseurs mobiles

C’est un appareil compact. Certains modèles peuvent être déplacés d’un endroit à un autre (monobloc). Le mobile split, fonctionne avec un autre élément, le groupe de compression, fixé à l’extérieur, équipé de deux gaines, l’un évacue l’air chaud de la maison et l’autre prélève l’air frais de l’extérieur.

Les climatiseurs mobiles sont munis de roues qui permettent le déplacement dans tous les endroits de la maison.

Le climatiseur mobile monobloc

L’appareil est constitué d’un seul bloc. Il peut être équipé ou non de tuyau d’évacuation d’air chaud et de prise d’air frais extérieur.

Le climatiseur monobloc mobile à tuyau unique

Son fonctionnement est identique à celui d’un climatiseur mobile split, sauf qu’il n’y a pas d’élément installé à l’extérieur, à part la gaine d’évacuation. Il peut être déplacé partout dans la maison à condition d’être à proximité d’une ouverture qui permettrait à la gaine d’évacuation d’évacuer l’air chaud à l’extérieur.

Le climatiseur monobloc sans évacuation

Le climatiseur mobile sans évacuation est un appareil qui n’est pas muni de gaines d’évacuation d’air. Contrairement aux autres climatiseurs, il n’est pas équipé de circuit frigorifique mais fonctionne avec un système de « hydrocooling » (refroidissement à eau). L’eau qui s’évapore à l’intérieur de l’appareil a pour rôle de rafraîchir l’air à l’intérieur dans la maison. En premier lieu, l’abaissement de la température s’effectue à l’intérieur même de l’appareil car l’air chaud perd ses calories lorsqu’il passe par le filtre humidifié par l’eau. Par la suite, l’air qui est ainsi refroidi est propulsé de nouveau dans la pièce à l’aide d’un ventilateur.

Ce type de climatiseur n’est pas assez performant pour bien climatiser une pièce et il est bon pour être uniquement utilisé comme un climatiseur d’appoint et comme humidificateur d’air.

Il ne peut pas être utilisé pour avoir les mêmes résultats qu’on obtient avec un climatiseur réversible mais uniquement comme rafraîchisseur d’air.

Le Dolceclima Compact 01597 d’Olimpia Splendid

Le Dolceclima Compact 01597 est un modèle de produit du fabricant italien Olimpia Splendid. Il s’agit d’un climatiseur mobile, sans évacuation, qui permet de rafraîchir l’intérieur d’une pièce, aussi large soit-elle.

Les caractéristiques du Dolceclima Compact 01597

L’appareil ne pèse que 27 kilogrammes et il est équipé de roulettes. Sa dimension est seulement de 70 centimètres de hauteur avec 35 centimètres de largeur et de profondeur.

Il peut être déplacé facilement dans n’importe quel endroit de la maison. Programmable jusqu’à 12 heures, il est facile à utiliser, équipé d’une télécommande, muni d’un écran LCD et d’un compresseur performant qui permet de refroidir rapidement l’air de la pièce.

Les raisons pour choisir un Dolceclima Compact 01597

– C’est un appareil multifonction efficace qui sert à la fois à refroidir et déshumidifier l’air dans la pièce, grâce à un gaz réfrigérant R410a.

– Il est petit, compact, léger et facilement déplaçable. Il est possible de le paramétrer à distance avec sa télécommande.

– On n’a pas besoin d’installation pour l’utiliser.

– Il est d’une puissance frigorifique de 9 000 BTU/heure, capable de refroidir une pièce de 40 m², très économique (de classe A).

– L’appareil est facile à entretenir, avec une garantie de 12 mois.

– Vous pouvez acheter un Dolceclima Compact 01597 à partir de 300 € TTC.

La Dolceclima Compact 01597 est donc un climatiseur efficace et peut également servir de climatiseur d’appoint dans des endroit plus chaud de la métropole. Pour une climatisation optimale de votre maison et l’installation, le dépannage, l’entretien de votre appareil de climatisation, n’hésitez pas de faire appel à l’Entreprise LINGUA à Cannes.

Related Articles

Add Comment