la clim

FAQ sur le climatiseur réversible

Category: Climatisation 17 0

Grâce au climatiseur réversible, vous ne vous plaindrez plus jamais d’une saison. En outre, vous n’avez quasiment pas besoin d’un autre appareil avant que votre pièce ne soit réchauffée en hiver ou refroidie en été. Certaines questions peuvent néanmoins vous venir à l’esprit lors de son utilisation. Nous avons tenu à élucider certaines d’entre elles ici. Lisez plutôt !

Que faire lorsque le climatiseur émet un bruit inhabituel ?

Si votre climatiseur réversible émet un bruit inhabituel, cela peut être dû à un dysfonctionnement sur l’installation. Vous devez chercher premièrement la provenance du bruit. Cela peut provenir de l’unité intérieure ou extérieure ou encore de l’installation électrique. Par ailleurs, vous devez déterminer les conditions dans lesquelles le bruit se fait entendre.

Est-ce quand vous mettez en marche l’unité intérieure ou extérieure ? Est-ce quand elles sont à l’arrêt ? Une fois que vous déterminez la source de bruit, vous devez demander conseil à un spécialiste de la climatisation. Ce dernier vous aidera à régler le problème. Ainsi, vous passerez plus paisiblement vos journées ou nuits dans la pièce sans jamais être dérangé par ce bruit.

Où mettre les unités intérieures du climatiseur réversible ?

Le climatiseur réversible rafraîchira votre intérieur en été et le réchauffera en hiver. Pour en bénéficier, vous devez l’installer dans une pièce de vie. Il peut s’agir du salon, de la chambre et autres. La priorité doit être mise sur ces pièces où la chaleur est trop intense en hiver.

Quant aux unités intérieures, elles doivent être mises dans un endroit où elles ne seront pas encombrées par d’autres objets. De ce fait, elles pourront bien répandre l’air chaud et froid dans votre intérieur. Vous pouvez poser les unités murales à 10 cm de votre plafond par exemple.

Que faire lorsque la température affichée sur la télécommande ne correspond pas à celle de la pièce ?

Il peut bien arriver qu’après l’installation de votre climatiseur réversible, la température ambiante de la pièce soit différente de celle affichée sur une des télécommandes. Pour régler cette situation, vous devez procéder à un étalonnage de la température. Vous pourrez le faire depuis la télécommande. Pour ne pas faire de mauvaise manipulation, vous serez obligé de faire appel au spécialiste de la climatisation. Ainsi, vous éviterez de créer d’autres pannes.

Que faire lorsque l’unité intérieure affiche un code panne ?

Vous ne devez pas vous inquiéter lorsque cela arrive. L’unité intérieure affiche le code panne lorsqu’elle remarque un problème. C’est une manière de protéger votre machine afin qu’elle ne soit pas endommagée par un quelconque dysfonctionnement. Dès que vous remarquez le code panne, contactez simplement un professionnel. Il fera alors un diagnostic et pourra procéder à une réparation si nécessaire.

L’utilisation du climatiseur réversible comporte-t-elle des risques pour la santé ?

Non, ce n’est pas le cas ! Bien au contraire. Il faut savoir que les unités de votre climatiseur réversible possèdent des filtres. Leur mission est de fermer la voie à tout intrus. Ils inhibent la prolifération des bactéries et la propagation des virus dans votre intérieur. Aucune particule nuisible ne se trouvera dans l’air que vous respirerez. En effet, de tels climatiseurs assainissent aussi l’air ambiant. De ce fait, ils préservent votre santé.

Quelle solution lorsqu’une odeur nauséabonde sort de l’unité intérieure ?

Une odeur désagréable peut provenir de l’unité intérieure lorsque vos filtres sont sales et que l’air présente dans la salle a une forte humidité. Ici, vous n’aurez qu’à contrôler l’état de propreté des filtres et procéder à leur nettoyage. C’est ce qu’il faudra aussi faire lorsque de la vapeur sort de ce composant.

Quel entretien pour le système de climatisation ?

Pour que votre climatiseur fonctionne convenablement et pour l’utiliser pendant longtemps, vous devez l’entretenir régulièrement. Vous devez l’épousseter fréquemment. Vous devez aussi nettoyer ses filtres en vous servant d’un aspirateur et d’un chiffon préalablement humidifié.

Vous devez aussi signer un contrat d’entretien avec le professionnel qui vous a installé le climatiseur réversible. Ainsi, il pourra passer régulièrement pour contrôler votre système de climatisation. Aussi, il passera chaque 12 mois chez vous pour une maintenance générale.

Related Articles

Add Comment