Comparatif climatiseur réversible : Daikin Ecoplus Siesta Vs Mitsubishi DC Inverter Monosplit

Category: Climatisation 7 0

Plusieurs types de climatiseurs sont disponibles de nos jours sur le marché avec de multiples fonctions. On distingue de ce fait les climatiseurs monosplit et réversible. Ce dernier se décline en plusieurs options. Souhaitez-vous en savoir plus ? Voici ici une comparaison entre le Daikin Ecoplus Siesta et le Mitsubishi DC Inverter Monosplit.

Le climatiseur réversible Daikin Ecoplus Siesta

Un climatiseur réversible est une machine qui possède deux capacités bien distinctes. Il produit de l’air conditionné pour éliminer la chaleur, mais il peut également servir de chauffage pendant les périodes de grand froid. C’est dans cette catégorie que se place le climatiseur Daikin Ecoplus Siesta. Celui-ci est caractérisé par la grande capacité de fonctionnement du moteur avec une puissance de 3,5 kW et de 1200 BT.

Sa particularité est qu’il ne produit presque aucun bruit pendant son utilisation (24 dB). Les professionnels de la climatisation le conseillent d’ailleurs. C’est un avantage pour celui qui l’emploie, car la consommation de l’électricité sera moins importante. Ce qui permettra de ne pas avoir une facture élevée. De même, il peut produire de l’air frais ou chaud dans une pièce de 30 m².

Le climatiseur Mitsubishi DC Inverter Monosplit

Ce type de climatiseur possède une unité à l’intérieur de la maison et une autre pour l’extérieur. La capacité du moteur de la première unité varie entre 9000 et 12 000 BTU. Quant au moteur de l’unité interne, sa puissance se trouve entre 15 000 et 18 000 BTU. Ce climatiseur est assez bruyant pendant son fonctionnement (21 dB). Cela est dû à l’expulsion massive de l’air chaud stocké à l’intérieur afin de laisser place à l’air frais pour votre plus grand plaisir. De même, il possède une télécommande permettant de contrôler la température de l’air produit. De ce fait, vous pouvez augmenter ou diminuer à votre guise l’air conditionné sans vous déplacer. La taille de la télécommande est généralement de 90×88×33,5 cm.

Différence et similitude entre les appareils

Les climatiseurs même s’ils jouent un même rôle, présentent aussi bien des différences que des similitudes.

Les avantages du climatiseur Daikin Ecoplus Siesta

Cet appareil est caractérisé par un moteur d’une puissance de 3, 5 kW et de 1200 BTU. Ce qui favorise une utilisation prolongée et durable. De plus, il ne produit presque aucun bruit (24 dB) et a un caractère économique. C’est-à-dire qu’il consomme moins d’électricité. Il assure également la production de l’air frais et du chauffage sur une grande surface (30 m²).

Les inconvénients du climatiseur Daikin Ecoplus Siesta

Ce type de climatiseur contient un inconvénient majeur. Il ne possède qu’une seule unité et ne peut être installé que dans une seule pièce de la maison. Il est donc très peu avantageux lorsque vous désirez rafraîchir toutes vos pièces à la fois.

Les avantages du climatiseur Mitsubishi DC Inverter Monosplit

Les climatiseurs Mitsubishi DC Inverter Monosplit disposent de moteurs d’une grande capacité (unité intérieure : 9000-12000 BTU, unité extérieure : 15000-18000 BTU). Ils bénéficient également d’une télécommande à distance permettant de contrôler la production de l’air conditionné.

Les inconvénients du climatiseur Mitsubishi DC InverterMonosplit

Étant donné que ce climatiseur possède un système composé d’une unité à l’intérieur et à l’extérieur, la consommation de l’électricité est double. Vous serez ainsi obligé de payer des factures d’électricité trop élevées à chaque fois. Il n’est donc pas économique sur ce point. Cependant, il vous permettra de rafraîchir plusieurs pièces à la fois. La production de nuisances sonores est aussi un inconvénient chez ce type d’appareil. Si vous ne supportez pas le bruit en général, il ne vous est pas adapté.

Somme toute, les climatiseurs Daikin et Mitsubishi servent tous deux à produire de l’air frais dans votre logement. Cependant, après leur comparaison, on remarque que l’un a plus d’avantages que l’autre. Il vous revient alors de faire un choix judicieux en prenant en compte certains aspects. Par exemple, vous pouvez analyser votre budget et l’espace où vous souhaitez rafraîchir.

Related Articles

Add Comment