Comment choisir entre un radiateur à inertie vertical et horizontal ?

Comment choisir entre un radiateur à inertie vertical et horizontal ?

Category: Radiateur et thermostat 1 0

Concrètement, le radiateur à inertie ressemble aux batteries pour électricité. Il récupère les calories et les emmagasine avant de les distribuer progressivement. Il est considéré comme l’équipement de chauffage le plus performant en ce moment puisqu’il est conforme aux exigences réglementaires thermiques. En effet, grâce à son mode de régulation et sa technologie, il permet de réduire la consommation énergétique d’un bâtiment. En plus de cela, le radiateur à inertie présente une longue durée de vie, est facile à installer et ne requiert aucun entretien particulier. Ce type de chauffage est disponible en différents matériaux et modèles lui permettant de s’adapter à toutes les configurations.   Cependant, que choisir entre un radiateur à inertie vertical et horizontal ?

Lequel choisir entre un radiateur à inertie horizontal et vertical ?

En termes de performance, il n’y a pas de différence entre un radiateur à inertie vertical et horizontal. Ils apportent le même confort thermique et la même chaleur. C’est sur le côté esthétique qu’il faut se poser la question.

Pourquoi choisir un radiateur à inertie vertical ?

Si vous manquez d’espace, l’idéal est de choisir un radiateur à inertie vertical. Il offre le même rendement que le modèle horizontal, mais est plutôt adapté aux petites pièces. À part la question esthétique, vous pouvez également prendre en considération la puissance  de chauffe. La performance de l’appareil dépend effectivement en grande partie de ce critère. Toutefois, cela varie selon les marques et peut aller de 500 W à 2000 W. Quoi qu’il en soit, il est indispensable de tenir compte du volume de la pièce. En général, il faut 80 W pour chauffer 1 m² de surface. Voici une sélection des meilleurs modèles de radiateur à inertie vertical.

Chemin’arte Sèche serviette décoratif

Il s’agit d’un radiateur équipé d’une résistance en aluminium ainsi que d’un thermostat réglable. En termes de design, il est très décoratif et ne prend pas beaucoup de place. Le modèle Chemin’arte est également doté d’une puissance de 900 W. Grâce à son indice d’étanchéité IP24, ce type de radiateur est adapté aux pièces humides comme la salle de bain. Le style de miroir est très design et aussi solide puisqu’il a été conçu avec du verre trempé associé à de l’acier. Il est également livré avec un kit d’installation.

Thermor Radiateur Mozart Digital

Ce modèle se distingue par son aspect très moderne avec son panneau très fin. Il figure également parmi les radiateurs les plus performants puisqu’il est doté d’une puissance de 2000 W. Le Thermor Mozart Digital est équipé d’une commande digitale et d’options de programmation pouvant être personnalisées en fonction de votre choix. Il est possible de choisir la température selon une plage horaire déterminée.

Pourquoi prendre un radiateur à inertie horizontal ?

Le radiateur à inertie horizontal est plus répandu que le modèle vertical en raison de leur design. Il s’installe généralement sous une fenêtre pour  mieux répartir la chaleur et gagner de la place. Les radiateurs à inertie sont disponibles en plusieurs formats leur permettant de s’adapter à tous les styles de décoration. Ils sont également proposés en version murale et mobile. Rhotelec dispose d’une large gamme de radiateurs à inertie horizontaux qui sont associés à une application permettant de les piloter à distance. Toutefois, pour optimiser le confort thermique, la puissance de l’appareil à installer doit être adaptée au volume de la pièce à chauffer.

Comment choisir entre un radiateur à inertie vertical et un modèle horizontal ? Cela dépend en grande partie de vos besoins et de la surface à chauffer. Si vous voulez gagner de la place en largeur, le premier modèle est le plus adapté. Par contre, si votre maison ne dispose pas d’assez de hauteur sous plafond, la meilleure solution est de choisir un radiateur à inertie horizontal.

Related Articles

Add Comment