chauffe-eau

Les meilleures marques de chauffe-eau thermodynamiques en 2022

Category: Chauffage 25 0

Le chauffe-eau thermodynamique est un appareil très plébiscité, car il facilite la vie. En plus d’être une nécessité, disposer d’un chauffe-eau thermodynamique est également une question d’hygiène et surtout de survie en hiver. Cependant, afin de profiter pleinement d’un chauffe-eau, vous devez jeter votre dévolu sur les meilleures marques qui répondent mieux à vos besoins et à votre budget. Voici donc une liste des meilleures marques de chauffe-eau thermodynamiques.

Le chauffe-eau de Dietrich

Ayant une taille imposante, le chauffe-eau Dietrich bénéficie d’une capacité de 300 litres, ce qui lui permet de pourvoir aux besoins d’eau de 8 personnes. Ce chauffe-eau est équipé d’une anode classique pour protéger la cuve de l’agressivité de l’eau et aussi pour prévenir la corrosion.

Points forts

Doté d’une résistance blindée, le chauffe-eau de Dietrich permet une conservation de la pureté de l’eau grâce à sa cuve en émail vitrifié. En plus d’avoir une grande capacité (300 litres), il a un bon rapport qualité/prix et est facile à installer.

Toutefois, quelle que soit la facilité d’installation d’un chauffe-eau thermique, il est vivement recommandé de contacter un professionnel des installations thermiques pour garantir une bonne installation.

Points faibles

Le chauffe-eau de Dietrich entraîne de grandes dépenses énergétiques, car son temps d’attente de chauffe est assez long. Ainsi, le montant de vos factures d’électricité peut rapidement grimper.

Le chauffe-eau Airlis Thermor

Doté aussi d’une grande capacité (270 litres), le chauffe-eau Airlis peut servir environ 5 personnes. Son principe de fonctionnement consiste à prendre pour source d’énergie les calories présentes dans l’air. De plus, la pompe à chaleur intégrée du chauffe-eau Airlis tourne à une température qui varie entre 5 et 35°C.

Points forts

Ayant une double protection anticorrosion et antitartre, le chauffe-eau Airlis appartient à la classe énergétique A. De ce fait, il vous permettra de réaliser des économies sur votre facture d’électricité, car les calories font office de source d’énergie. Aussi, le chauffe-eau Airlis a une anode en titane intégrée et enrobée de magnésium. C’est donc un modèle inusable.

Points faibles

Son temps de chauffe est assez long. Vous serez donc obligé de patienter un bon moment avant de satisfaire les besoins des personnes qui vivent dans votre domicile.

Le chauffe-eau Calypso connecté Atlantic

De la marque Atlantic, ce chauffe-eau a un joli aspect, en plus d’être connecté. Le chauffe-eau Calypso peut s’adapter à n’importe quelle pièce. En plus d’avoir des finitions soignées, il peut servir 5 personnes.

Points forts

Le chauffe-eau Calypso peut être commandé à distance à partir d’une application sur votre tablette ou votre smartphone. De plus, il est économique et écologique, car il utilise l’air ambiant pour un fonctionnement optimal. Enfin, la durée de vie du chauffe-eau Calypso est prolongée à l’aide de l’anode en titane recouverte de magnésium et placée au centre de la cuve.

Points faibles

L’écran du chauffe-eau Calypso est de petites tailles, ce qui ne fait pas l’unanimité de tous les utilisateurs. En outre, son utilisation peut s’avérer complexe si vous n’êtes pas habitué aux objets connectés. Par ailleurs, le chauffe-eau Calypso n’est pas à la portée de tous en raison de son coût élevé (2700 euros environ).

Le chauffe-eau Aéromax 5 Thermor

Doté d’une capacité de 250 litres pour une eau à 55°C, le chauffe-eau Aéromax 5 peut servir une famille de 5 à 6 personnes.

Points forts

La particularité de ce chauffe-eau réside dans son niveau sonore très réduit. Par ailleurs, une anode hybride ACI est intégrée dans le ballon thermodynamique. Ce genre d’anode permet de prévenir et de protéger la cuve de la corrosion. De plus, la durée de vie du chauffe-eau Aéromax 5 est prolongée même avec une eau calcaire. Enfin, il est aussi économique et écologique puisqu’il se sert de l’air ambiant pour fonctionner. Le chauffe-eau Aéromax 5 fonctionne avec des températures pouvant aller de -5°C jusqu’à +43°C.

Points faibles

L’installation du chauffe-eau Aéromax est un peu compliquée, sauf si vous avez des connaissances en plomberie. De plus, le prix de vente de ce chauffe-eau est plus cher que la moyenne sur le marché.

Related Articles

Add Comment