Poêles à granulés ventouse : Interstoves TESSA, LEA ou Stovia Andrea 9 ?

Category: Non classé 10 0

Étant une solution incontournable en termes de chauffage, les poêles à granulés restent une des meilleures options pour les ménages voulant optimiser leur consommation d’énergie. Actuellement, avec l’évolution de la technologie, de plus en plus de modèles innovants de poêle à granulés sont proposés sur le marché pour apporter plus de confort et de praticité au quotidien. Cela est le cas des poêles à granulés ventouse. En effet, les poêles à granulés ventouse ou chaudières ventouse sont des modèles de poêles à granulés qui ont la spécificité de puiser l’air à l’extérieur du logement à travers le dispositif appelé ventouse. Face à la multitude des offres présentes sur le marché, le choix n’est pas toujours évident puisque chaque produit a ses spécificités. Pour vous aider, voici 3 produits qui pourraient vous intéresser : Interstoves TESSA, LEA et Stovia Andrea 9.

Interstoves TESSA

De fabrication italienne, le modèle Interstoves TESSA est un poêle à granulés ventouse spécialement conçu pour le chauffage du couloir. En effet, avec son design extra-plat, il permet de gagner un maximum de place. Le poêle TESSA peut s’intégrer partout, et il est idéal pour les petites pièces. Son design épuré est parfait pour une déco intérieure contemporaine. Le modèle Interstove TESSA a la particularité d’offrir un rendement énergétique supérieur à 75 %, avec des émissions de monoxyde de carbone inférieures à 0,12 % et des émissions de particules fines inférieures à 40mg/Nm3. Il est certifié Eco Design 2022, ce qui fait qu’il offre une sécurité accrue, une économie d’énergie considérable et un impact écologique positif. Comme pour certains autres modèles sur le marché, vous pouvez bénéficier d’une option Wifi et de télécommande afin de piloter à distance votre poêle via votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone grâce à une application Apple ou Android.

LEA

Principalement caractérisé par un très bon rapport qualité/prix, le poêle à granulés Stovia LEA est également de fabrication italienne. Il figure parmi les appareils de chauffage les plus prisés par les utilisateurs. Avec une puissance de 8 Kwh et un excellent rendement de 93,3 % (à puissance réduite), le poêle LEA dépasse les limites en termes d’optimisation énergétique. Il permet de chauffer des pièces de gros volumes. Ce chauffage à granulés est également certifié Eco Design 2022. Comme dans le cas du modèle TESSA, le poêle à granulés LEA dispose également de l’option WIFI qui permet de le commander à distance via un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Vous avez également la possibilité de programmer votre poêle sur 7 jours, sur différentes plages horaires afin de mieux répondre à vos besoins.

Stovia Andrea 9

Caractérisé par son design arrondi hors du commun, le poêle à granulés ventouse Stovia Andréa 9 est un produit italien. C’est un modèle qui peut être placé contre un mur en toute simplicité grâce à sa sortie de fumée par le dessus. Comme le poêle à granulés LEA, le Stovia Andréa 9 est équipé d’une sonde ambiante qui vous permet de choisir entre deux fonctions principales qui ne sont autres que le mode « stand-by » et le mode « modulation ». Grace à ces fonctionnalités, ce poêle à granulés peut être programmé sur 7 jours. Vous pouvez créer les plages de fonctionnement qui vous correspondent le mieux.

Comme nous l’avons vu plus haut, chaque modèle de chauffage ventouse a ses caractéristiques propres et ses petits plus. Toutefois, s’il faut choisir entre les trois modèles, nous vous suggérons d’opter pour le modèle Stovia LEA. Avec un très bon rapport qualité-prix, ce chauffage convient parfaitement à tous les ménages et à tous les budgets.

Add Comment