Poêles à granulés pas chers : TESSA 10 kW, Rita 9 kW ou MARINA 11 kW ?

Category: Chauffage bois 14 0

À la recherche d’un système de chauffage efficace et économique à prix intéressant ? Vous pouvez faire comme plus de 700 000 foyers français et opter pour le poêle à granulés afin de profiter d’un bon confort thermique. Cet article vous expliquera les avantages d’utiliser le poêle à granulés. Si vous projetez d’en acheter un, voici une comparaison entre 3 des modèles les plus recherchés.

Choisir le poêle à granulés : les avantages

Le poêle à granulés possède de nombreux atouts. Tout d’abord, sur le plan écologique, l’utilisation du poêle à granulés contribue à revaloriser les déchets en bois. En effet, les meubles en bois usés ou encore les vieilles palettes peuvent être transformés en combustibles pour poêle à granulés. De plus, le bois et ses résidus ne rejettent pas de produits chimiques dans l’atmosphère. Il s’agit alors d’un système de chauffage écoresponsable et respectueux de l’environnement.

L’utilisation de la poêle à granulés est également un moyen efficace d’économiser de l’énergie. À savoir que l’appareil ne nécessite ni de pétrole, ni d’électricité, ni de gaz, mais assure un chauffage de qualité en toute autonomie lorsqu’il est bien chargé en pellets. En outre, sa facilité d’utilisation, sa rapidité d’installation et sa polyvalence poussent des centaines de milliers de foyers à acheter cet appareil.

Voici une sélection de 3 des poêles à granulés les plus prisés sur le marché.

TESSA 10 KW

Le poêle à granulés TESSA 10 kw est l’un des meilleurs appareils de chauffage à prix abordables. Puissant et efficace, ce modèle possède un rendement de 75 % et n’émet que 0,12 % de monoxyde de carbone. Pour plus de commodité, le poêle est contrôlable à distance grâce à une télécommande. Équipé d’un module Wi-Fi, ce type de poêle peut également être contrôlé via un ordinateur ou un smartphone.

Grâce à ses plus de 30 modes de programmation, le TESSA 10 KW peut être programmé sur 7 jours. Vous avez le choix entre deux modes de fonctionnement :

  • La fonction modulation qui permet de réguler et de stabiliser la température de l’appareil sans que ce dernier ne s’éteigne.
  • La fonction stand-by : en choisissant ce mode, le poêle chauffera jusqu’à atteindre la température souhaitée puis se désactivera automatiquement ; lorsque la température de la pièce baissera, l’appareil se réactivera automatiquement.

Disponible en différentes couleurs, ce modèle peut être assorti au style de votre intérieur. Concernant le prix de l’équipement, prévoyez entre 1 500 et 2 000 euros.

RITA 9 KW

Le poêle à granulés RITA 9 kw est le poêle le moins cher de notre sélection. Économique, ce modèle ne dépasse pas les 1 000 euros ! Bien qu’il soit économique, il dispose d’une puissance considérable et de performances plus que satisfaisantes. Il est également fabriqué à partir de matériaux de qualité (verre résistant, chambre de combustion en acier et autres).

Possédant 5 niveaux de puissance, ce poêle à granulés est capable d’offrir une température ambiante quelle que soit la saison. Grâce à son thermostat et son pressostat, profitez d’un chauffage efficace et sécurisé. De plus, l’appareil est contrôlable via une télécommande ou un appareil connecté (pc, portable, etc.).

MARINA 11 KW

La puissance de 11 kw du poêle à granulés MARINA lui permet de chauffer efficacement les pièces les plus spacieuses. Offrant un rendement de plus de 93 %, ce modèle assure un chauffage de qualité dans n’importe quelle pièce. Grâce à son système d’évacuation, la fumée ne restera pas dans la pièce et n’interférera pas avec l’air de la maison.

Le fonctionnement du poêle peut également être programmé sur différentes plages horaires pendant 7 jours. Sans oublier la télécommande et le module Wi-Fi pour commander le poêle à distance. Pour acquérir l’appareil, il faudra prévoir entre 1 600 et 2 000 euros.

Related Articles

Add Comment