pompe à chaleur air-eau

Pompe à chaleur air/eau : Vitocal 200-A, 200-G ou 200-S ?

Category: Pompe à chaleur 10 0

Vous voulez acheter une pompe à chaleur, mais vous hésitez ou vous ne savez pas comment choisir ? Sachez que ces sources de chaleur modernes, qui ne produisent pratiquement pas d’émissions de CO2, sont de plus en plus populaires. Cela, en raison de leurs propriétés écologiques, de leur longue durée de vie et de leurs économies d’énergie. Toutefois, avec la multitude de modèles disponibles sur le marché, il est souvent difficile de choisir l’équipement à installer dans son domicile. Pour vous aider, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs modèles de pompes à chaleur air/eau de la marque reconnue Viessmann.

Comment fonctionne une pompe à chaleur air/eau ?

Contrairement à la pompe à chaleur air-air, les pompes à chaleur air/eau utilisent la chaleur de l’air extérieur pour réchauffer la maison grâce à un système à eau. Ainsi, les sources de chaleur sont inépuisables. En effet, la chaleur qui a été prélevée peut-être utilisée pour la climatisation ou pour l’alimentation en eau chaude du logement. C’est pourquoi ce type de pompe à chaleur figure parmi les équipements de chauffage les plus prisés du marché.

Les critères d’achat d’une pompe à chaleur dépendent essentiellement des besoins de la maison, mais surtout du climat de la région où vous habitez. En effet, cet équipement nécessite un climat modéré pour bien fonctionner. Généralement, les pompes à chaleur air/eau exigent une température minimale de 7°C. Ainsi, si vous habitez dans une zone sèche et froide où les températures atteignent -20 °C, ce n’est peut-être pas la meilleure solution. Néanmoins, avec les développements technologiques, il existe des pompes à chaleur air/eau qui peuvent fonctionner correctement même si la température extérieure est inférieure à -25 °C.

Quel modèle de pompe à chaleur air/eau Viessmann choisir ?

L’entreprise Viessmann figure parmi les leaders mondiaux dans la fabrication et la vente de systèmes de chauffage et de réfrigération. C’est pourquoi nous avons pris comme référence sa gamme de pompes à chaleur pour vous aider à choisir votre système de chauffage. Voici les produits phares de l’entreprise :

La pompe à chaleur air/eau Vitocal 200-A

C’est la solution idéale si vous recherchez un chauffage éco-responsable et peu coûteux. En effet, cette pompe à chaleur monobloc figure dans le classement énergétique A++. Elle permet un chauffage économique et écologique. De plus, cette pompe à chaleur est extrêmement silencieux. Cela grâce à sa conception acoustique avancée, ce qui vous permet de l’installer partout dans votre maison. À savoir que cet appareil est fabriqué en Allemagne. Il est très performant et pour s’intégrer parfaitement à votre décoration intérieure, la finition a été soignée, le tout dans un design moderne et intemporel.

La Vitocal 200-A a une puissance de 7 kW. Elle est bien adaptée pour les maisons individuelles neuves. Sa particularité est que pendant la saison chaude, la pompe à chaleur est réversible. En effet, vous pouvez l’utiliser pour refroidir votre maison. De plus, cet équipement peut être contrôlé à distance via l’interface web Vitoconnect ou l’application ViCare.

La pompe à chaleur air/eau Vitocal 200-G

C’est l’équipement idéal si vous recherchez une pompe à chaleur au meilleur rapport prix/performance. En effet, cette pompe à chaleur géothermique convient très bien aux maisons individuelles et aux maisons jumelées. Elle fonctionne en mono-mode ou en mono-énergétique. Lorsque vous utilisez le mono-mode, vous obtiendrez une puissance de 5,8 à 17,2 kW, ce qui vous garantit un apport de chaleur confortable tout au long de l’année.

En outre, grâce à son compresseur « Scroll Compliant », cette pompe à chaleur atteint une température de départ maximale de 60 °C, ce qui en fait un système efficace et abordable pour une nouvelle construction. À savoir que cette pompe à chaleur est équipée d’un équipement de sécurité intégré, d’un circuit d’eau glycolée et de chauffage, et d’une vanne de dérivation à trois voies.

La pompe à chaleur air/eau 200-S

C‘est l’une des pompes à chaleur les plus performantes de la marque Viessmann. En effet, elle a une très grande puissance de 4,5 à 14,6 kW. De plus, elle respecte la norme NF PAC par Certita en termes de sécurité et d’économie d’énergie. Elle a été conçue et fabriquée spécialement pour offrir plus de confort, tout en étant un système de chauffage performant, et ce, même dans des conditions climatiques extrêmes. En fait, cet appareil peut produire de l’eau chaude à 55 °C, même si la température extérieure est de -15 °C.

L’appareil peut être combiné avec des générateurs de chaleur tels que le plancher chauffant et les radiateurs. À savoir qu’elle se décline en deux versions notamment la version chauffage seul et la version chauffage et rafraîchissement. Enfin, cette pompe à chaleur est dotée d’un préparateur d’eau chaude sanitaire de 170 litres.

Related Articles

Add Comment