Quel modèle de radiateur à inertie 2021 choisir ?

Category: Radiateur et thermostat 25 0

Plus performant et plus économique qu’un convecteur ou un panneau rayonnant, les radiateurs à inertie permettent de réchauffer la maison en hiver, en procurant le confort thermique nécessaire à une pièce. En effet, le radiateur à inertie diffuse essentiellement sa chaleur par rayonnement à travers un matériau ou un fluide, ce qui permet de chauffer directement les occupants de la pièce. Tous les objets qui reçoivent le rayonnement le redistribuent dans la pièce. Ces dernières années, de plus en plus de marques se spécialisent dans la production de radiateurs à inertie et proposent différents modèles sur le marché. On a alors l’embarras du choix lorsqu’il est question de s’en procurer. Afin de vous permettre de faire le bon choix, retrouvez ci-dessous les meilleurs modèles de radiateur à inertie les plus prisés sur le marché en 2021. Tenez-vous prêt, c’est parti !

Les meilleurs modèles de radiateur à inertie 2021

Avant de donner notre conclusion sur le modèle de radiateur à privilégier, découvrez avec nous dans les lignes ci-dessous, avec leurs caractéristiques fonctionnels et leurs spécificités, les différents modèles de radiateur à inertie qui ont cartonné pour l’année 2021.

Le radiateur à inertie Cayenne 49682

Étant une marque de référence en matière de radiateur à inertie, le modèle Cayenne 49682 est également l’une des modèles phares des radiateurs à inertie pour l’année 2021. Possédant un format horizontal et un cœur de chauffe en céramique, ce modèle se distingue par sa praticité qui va droit à l’essentiel et son châssis en acier laqué, ce qui le rend relativement léger. Effectivement, il est sans fioritures, muni d’options de réglage faciles à configurer et d’un écran LCD.

Le radiateur à inertie Lodel RA10

Doté d’un design mince et compact mais très léger, le radiateur à inertie Lodel RA10 est un radiateur électrique qui a la particularité de pouvoir servir en tant que chauffage d’appoint ou en système de chauffage principal pour un logement. Grace à une surface de stockage suffisamment large, il permet de garantir une chaleur agréable dans la maison. Ce modèle est doté d’un chronothermostat numérique LCD, configurable, sur lequel il est possible de choisir le mode de fonctionnement : confort, économie, antigel et automatique. L’un des très grands avantages de ce modèle est également le fait qu’il bénéficie d’une grande facilité d’entretien et de nettoyage.

Le radiateur à inertie Farho 852

Figurant dans le top des meilleurs radiateur à inertie, le modèle Farho 852 est réputé pour ses performances en terme de confort thermique et de sécurité. En effet, bien qu’il possède de nombreuses fonctionnalités essentielles, voir même incroyables comme ceux des modèles présentés ci-dessus, le modèle Farho 852 est principalement caractérisé par le fait qu’il ne consomme pas beaucoup d’énergie. De quoi satisfaire donc les soucieux de la dépense énergétique. Il est idéal pour les pièces de 20 à 25 m2.

Le radiateur à inertie Carrera 051692

Principalement, à première vue, caractérisé par son design à tomber par terre, le radiateur à inertie Carrera 051692 est un choix judicieux pour mettre en valeur une pièce ou un appartement design. Ce modèle a la spécificité d’être très silencieux et d’offrir des performances thermiques très confortables avec une très basse consommation d’énergie. Avec son format plat et horizontal, ce radiateur peut parfaitement se fixer sur un mur, ce qui le rend beaucoup plus pratique en dehors de ses fonctions.

D’après ce que nous avons vu ci-dessus, ces modèles de radiateur à inertie présente tous des qualités intéressantes qui rend, là encore, le choix difficile. Toutefois, si nous devons choisir, nous vous proposons d’opter pour le radiateur à inertie Carrera 051692 car ce modèle offre un rapport qualité/prix très alléchant. Cela ne veut pas dire que les autres sont à écarter mais d’un point de vue performance, qualité et budget, c’est ce modèle qui est le plus intéressant. Sur ce, nous espérons que ce petit partage vous a plu et nous vous donnons rendez-vous à très vite pour de nouveaux sujets !

Related Articles

Add Comment