Classement des poêles à granulés sans électricité selon leur performance

Category: Poles et Cheminées 22 0

 

Dans un endroit difficile à chauffer, comme un solarium, une cabane sans système de chauffage central, ou n’importe quel espace de vie ou de couchage de la maison, un poêle à granulés peut fournir de la chaleur pendant les mois les plus froids. Bien que ce modèle ressemble à un poêle à bois, il brûle des granulés de bois dur au lieu du bois, ce qui est plus bénéfique sur le plan environnemental.

Les poêles à granulés sont disponibles en plusieurs tailles et modèles qui répondent aux superficies et niveaux de chauffage de chaque logement. Si vous voulez vous en procurer un, cet article vous donne un classement des meilleurs modèles à privilégier.

Première place : Poêle aux granules ComfortBilt HP50

Avec une grande capacité de trémie associée à une sortie de chaleur élevée et plusieurs niveaux de réglages de chaleur, le ComfortBilt HP50 constitue une excellente alternative de chauffage d’appoint dans un logement. Sa puissance calorifique maximale est de 44 000 BTU et suffit à réchauffer une superficie assez importante. Les cinq réglages de chaleur permettent aux utilisateurs de contrôler sa puissance dans une pièce. Ce poêle à granulés est également facile à nettoyer, grâce à une efficacité de combustion de 81 %. Il faudra donc vider le bac à cendres du poêle sur une fréquence de trois semaines.

Une grande trémie de 21 kilos permet au feu de brûler sans que vous n’ayez à la surveiller jusqu’à 22 heures sur le réglage le plus bas. Le ventilateur, quant à lui, fait circuler la chaleur dans la pièce. Le thermostat, qui va de 15 à 16 degrés Celsius peut être réglé à l’aide d’un panneau LED ou d’une télécommande.

Le poêle à granulés est particulièrement apprécié pour son rendement élevé ainsi que la trémie de grande capacité. Cela permet au feu d’être actif pendant plus de 22 heures. Mais ce modèle est assez cher par rapport aux autres. Néanmoins, l’investissement en vaut la peine si l’on considère les avantages qu’il peut apporter.

Deuxième place : Poêle à granulés Pleasant Hearth

Ce modèle est particulièrement apprécié pour sa conception efficace. Le poêle à granulés Pleasant Hearth produit 35 000 BTU avec une efficacité de 85 %. Les utilisateurs bénéficient d’un niveau de chaleur adéquat dans chaque pièce où le dispositif sera placé.

Bien qu’il ne soit pas aussi grand que d’autres modèles de poêles à granulés, il produit suffisamment de chaleur pour couvrir une superficie de 500 mètres carrés. Le bouton de commande analogique n’est pas aussi précis qu’une commande à DEL ou numérique, mais il permet de modifier progressivement la température. Le poêle à granulés Pleasant Hearth est doté d’un système de lavage de l’air, ce qui permet de garder sa fenêtre dégagée pour voir les flammes. Ses dimensions, avec seulement 33 cm de large et 86 cm de profondeur, le rendent plus compact que les autres modèles de poêles à granulés pas chers.

Le poêle à granulés Pleasant Hearth se distingue par sa fenêtre autonettoyante. Mais il est limité par sa zone de couverture plus petite ainsi que la commande analogique qui ne donne pas une température de chauffage précise.

Troisième place : Poêle à granulés certifié EPA Ashley Hearth Products

Avec un prix inférieur à la plupart des poêles à granulés de taille similaire, le poêle à granulés certifié EPA Ashley Hearth Products est l’un des meilleurs avec ses 48 000 BTU. Sa taille assez importante lui permet de chauffer jusqu’à plus de 600 mètres carrés. Il est également doté d’une trémie de 20kg.

Son design haut et étroit est adapté aux maisons où l’espace au sol est limité. Malgré son faible prix, il est livré avec des accessoires dédiés aux poêles à granulés haut de gamme pour ne citer que la télécommande et l’écran numérique. Une grande fenêtre permet de voir la combustion des granulés. Le ventilateur qui se trouve au-dessus diffuse la chaleur dans toute la pièce.

Related Articles

Add Comment