FAQ sur les poêles RIKA

Category: Poles et Cheminées 5 0

Une habitation bien chauffée est source de confort et de bien-être pour ses occupants. Afin de profiter d’un intérieur chaleureux tout au long de la saison hivernale, il convient d’installer un système de chauffage adéquat, performant et de qualité. À cet effet, les fabricants mettent en vente divers appareils qui peuvent répondre aux besoins et aux exigences des consommateurs, dont les poêles. RIKA, une marque réputée pour la conception de poêles les plus silencieux sur le marché a su gagner sa place sur la marche du podium. Dans cet article, nous allons répondre aux questions les plus posés par les internautes à propos des poêles RIKA.

D’où vient la marque RIKA ?

RIKA est une marque autrichienne ayant vu le jour en 1986. Disposant de plus de 250 collaborateurs, elle s’adonne à la fabrication de poêles à pellets et de poêles-cheminées en mettant en œuvre la technologie de pointe industrielle 4.0. L’enseigne possède actuellement deux usines de production établies à Micheldorf et à Adlwang, en Haute-Autriche. Se démarquant par leur performance inégalable, les produits RIKA sont mis en vente partout en Europe, voire partout dans le monde.

Pourquoi dit-on que les poêles RIKA contribuent à la préservation de l’environnement ?

RIKA est soucieux de ses clients. C’est pourquoi elle élabore des appareils conformes aux normes et aux exigences en vigueur. La technique de combustion de ses produits est optimisée afin de réduire au maximum les émissions de CO2 et de poussières. En effet, les poêles ne nécessitent qu’une faible quantité de bois de chauffage ou de pellets pour un rendement optimal allant jusqu’à plus de 90 %. Ainsi, non seulement l’utilisation des produits RIKA aide les usagers à protéger l’environnement, mais leur permet aussi d’effectuer des économies d’argent.

Par ailleurs, les poêles à bois RIKA sont équipées d’un système RLS (Utilisation manuelle de la régulation de l’air) ou d’un système Rikatronic (Régulation automatique) qui permet de contrôler de les contrôler efficacement.

Les poêles RIKA peuvent-elles s’intégrer dans n’importe quel style ?

La réponse est : Oui ! Que ce soit dans un intérieur contemporain ou rustique, les poêles RIKA peuvent toujours s’adapter. En effet, elles sont dotées d’un design épuré, durable et intemporel, ce qui évite aux propriétaires de devoir les remplacer en cas de rénovation par exemple. De plus, les poêles se déclinent en de nombreuses finitions et coloris afin de satisfaire toutes les envies. Notons que ces dispositifs font partie intégrante de la décoration intérieure d’une habitation.

Quels éléments de sécurité les poêles RIKA disposent-elles ?

L’utilisation d’un poêle à bois ou d’un poêle à pellets RIKA ne comporte aucun risque en matière de sécurité. Étant entièrement conçus avec des machines performantes, les produits RIKA possèdent une longévité inestimable par rapport à ceux des autres marques. En outre, les matériaux qui les composent sont de qualité :

    • la chambre de combustion en acier résiste facilement à une haute température (comme dans le cas d’une surchauffe courte par exemple) ;
    • la porte du foyer est fabriquée à partir de fonte haute température non déformable. Celle-ci garantit une parfaite étanchéité de l’ouverture.
    • le vitrage de porte peut supporter une température allant jusqu’à 750 °C.

Il faut aussi noter que les poêles RIKA sont disponibles uniquement chez les revendeurs de la marque. Ces derniers sont déjà formés techniquement sur les produits et peuvent effectuer correctement leur montage.

Les poêles RIKA sont-elles faciles à entretenir ?

Une fois de plus, la réponse est affirmative ! Le nettoyage des poêles RIKA ne nécessite aucun effort particulier. En effet, ces appareils disposent d’un système de nettoyage automatique fonctionnant telle une ventilation. L’air produit par la combustion est réchauffé et traverse le long de la vitre à l’intérieur pour former une sorte de bulle protectrice. Cette technique de nettoyage en permanence permet d’éliminer les résidus de combustion (le dépôt de suie) sur la vitre. Pendant ce processus, il faut suspendre provisoirement l’approvisionnement en granulés.

Related Articles

Add Comment