Guide d’achat d’un parasol chauffant électrique

Category: Conseils 6 0

Afin de profiter d’un bon moment de convivialité et de détente sur votre terrasse ou dans votre jardin, il faut bien équiper l’espace. Un appareil de chauffage fait partie des indispensables lors d’un froid intense d’hiver. Pratiques et faciles d’utilisation, les parasols chauffants électriques sont devenus des alliés de nombreux foyers français. Plusieurs marques et modèles inondent actuellement le marché, ce qui rend le choix de plus en plus difficile. Pour vous éviter de faire l’achat d’un parasol chauffant non adéquat, nous vous invitons à parcourir ce mini-guide. Bonne lecture !

Les critères à prendre en compte avant l’achat d’un parasol chauffant électrique

Investir dans un appareil de chauffage qui ne correspond pas à vos besoins serait un gaspillage d’argent. C’est ainsi que vous devez d’abord déterminer l’usage du parasol chauffant : dans le cadre personnel (pour réchauffer un espace privé) ou bien professionnel (bar, café, pub, terrasse d’un restaurant) ?

Quoi qu’il en soit, certains points doivent être pris en compte lors de l’achat de cet appareil :

La taille du réflecteur

Le choix d’un parasol chauffant repose à priori sur la taille du réflecteur. En effet, la qualité et la capacité de chauffe de l’appareil dépendent de cette dernière. Plus le réflecteur est grand, plus il peut diffuser une chaleur uniforme et satisfaisante. À titre indicatif, un parasol chauffant électrique doté d’un réflecteur de 60 cm sera parfait pour chauffer une surface de 8 m². Pour un espace de chauffe plus grand, il existe des réflecteurs de grandes dimensions.

La hauteur du parasol chauffant électrique

Sachez qu’un parasol chauffant électrique fonctionne par rayonnement. Sa hauteur est donc importante afin de chauffer une surface plus large. À ce sujet, la plupart des modèles vendus sur le marché sont conformes aux normes de sécurité en vigueur. À savoir, leur hauteur est comprise entre 1,80 m et 2,30 m.

Les matériaux du parasol chauffant électrique

Les parasols chauffants électriques se déclinent en divers matériaux : acier, aluminium, quartz… Selon les fabricants, certains modèles sont équipés d’accessoires en verre ou en PVC qui protègent l’appareil des intempéries et des attaques extérieures. Pour ne pas vous tromper lors de l’achat, n’hésitez pas à demander conseil auprès du vendeur afin de savoir quel matériau est le plus résistant et durable.

Le style du parasol chauffant électrique

Outre le rôle fonctionnel, le parasol chauffant fait partie intégrante de la décoration. Assurez-vous alors de choisir un modèle qui peut s’adapter au style de l’espace destiné à l’accueillir. Vous allez ainsi pouvoir créer un mariage parfait entre les deux. Le choix du design est d’autant plus important si vous envisagez d’installer l’appareil dans un lieu recevant du public comme un restaurant par exemple. Non seulement, les yeux de vos clients seront sublimés, mais le lieu deviendra également un véritable espace de détente et de plaisir.

Le mode de rangement du parasol chauffant électrique

Ce type d’appareil de chauffage est censé être pratique tant pour un usage intérieur qu’extérieur. D’ailleurs, la facilité de déplacement et de transport de celui-ci s’affiche dans la liste de ses avantages. Afin de ranger rapidement et facilement votre parasol chauffant électrique, il convient de choisir un modèle muni d’un mât rétractable. Ce dispositif permet d’ajuster la hauteur et la position de l’appareil en fonction de son emplacement et du nombre d’invités.

Le prix du parasol chauffant électrique

Le coût diffère d’un modèle à l’autre. Cela dépend généralement de certains points, à savoir : le design, la marque, la puissance, la taille, le degré de sophistication ou encore le matériau de fabrication de l’appareil. Pour les modèles à bas prix, mais de qualité, élaborés par les marques telles que Domair, OutTrade, Alice’s Garden, Ewt, Burda, MO-EL, Tristar, Eurem, Wilsa, White Brown … , comptez une somme de moins de 60 euros. Au-delà de ce prix, vous pourrez acquérir un modèle plus avancé pouvant atteindre 700 euros. Vous pouvez retrouver dans la catégorie des produits de gamme moyen les parasols chauffants 2000 W- IPX, le Durammax Shinny Hot Roddy 2000 W ou encore le Einhell NHH 2100 W.

 

 

 

 

 

Related Articles

Add Comment