achat poêle à bois suspendu

Quelques points à considérer avant d’acheter un poêle à bois suspendu

Category: Chauffage bois 10 0

Outre leur aspect visuel, les poêles à bois suspendus sont très appréciés, car ils ne prennent pas autant de place au sol qu’un modèle standard. Cela signifie que vous avez plus de place pour les meubles. Ils ont également tendance à être moins chers en raison de leur petite taille et de leur fonctionnement plus simple. Si vous envisagez d’acheter un poêle à bois suspendu, voici quelques points que vous devez connaître.

L’espace disponible

Bien que ce type de poêle à bois suspendu nécessite moins d’espace au sol que les autres types de poêles, il y a tout de même quelques éléments à prendre en compte. Tout d’abord, vous devez vous assurer que vous disposez d’un emplacement approprié sur le mur pour installer votre poêle à bois. Consultez un ingénieur ou un entrepreneur si vous ne vous sentez pas à l’aise pour le poser vous-même. Ensuite, vous devez vous assurer d’avoir un endroit suffisamment grand pour stocker le bois que vous brûlerez et de suffisamment de place pour ouvrir la porte du poêle afin d’ajouter ou de retirer des bûches.

Le coût

Le coût d’un poêle à bois suspendu dépend largement de son degré de fantaisie et de technicité. Ces appareils étant plus simples et moins avancés technologiquement que les autres modèles, ils ont tendance à être moins chers. Mais le prix varie également en fonction de l’endroit où vous l’achetez, du type et de la taille du poêle à bois, ainsi que d’autres facteurs. Vous pouvez donc vous attendre à payer entre quelques centaines et quelques milliers d’euros. N’oubliez pas que le coût d’achat d’un poêle à bois ne se limite pas au prix de l’appareil lui-même. Vous devez également prendre en compte le prix d’installation et le coût des permis nécessaires.

La durabilité et la fiabilité

Un élément important à prendre en compte lors de l’achat d’un poêle à bois suspendu est la durabilité et la fiabilité de l’appareil. Les matériaux utilisés dans l’appareil et la construction du poêle sont deux facteurs qui influent sur ses performances. En effet, ceux-ci doivent être solides et résistants à la chaleur. Autrement dit, l’appareil doit être bien construit pour pouvoir résister à des années d’utilisation.

Les portes déformées sont l’un des signes d’un poêle à bois suspendu mal construit. Si elles ne sont pas droites, ne ferment pas correctement ou semblent lâches, cela peut être un signe que l’appareil n’est pas assez solide pour durer.

La consommation de bois

Une des préoccupations concernant les poêles à bois suspendus est la quantité de bois qu’ils consomment. Comme ces appareils ont tendance à brûler plus fort que les autres types de poêles à bois, ils nécessitent donc plus de bois. Cela peut être problématique si vous vivez dans une région où le bois de chauffage est rare ou cher. Dans ce cas, vous deviez envisager de choisir un autre appareil. Quoi qu’il en soit, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour minimiser la quantité de bois nécessaire et l’une des options consiste à ne brûler que des gros morceaux, car ceux-ci ont tendance à brûler plus lentement et à durer plus longtemps. Une autre option consiste à fermer la porte du poêle lorsque vous n’avez pas de bûche à l’intérieur. Cela aidera l’appareil à brûler moins de bois et à durer plus longtemps.

Les conditions d’installation

Vous devez faire appel à un professionnel, comme ARIEGE CONCEPT CHAUFFAGE pour installer l’appareil. Ce chauffagiste est aussi spécialisé dans l’entretien, la maintenance et la pose de poêles à granulés à Villeneuve d’Olmes. Une fois le travail effectué, vous devez vous assurer que la cheminée est correctement installée et qu’elle est reliée au bon conduit. Vous devez également faire inspecter l’installation par votre service local du bâtiment. Cela permet d’assurer qu’elle est conforme aux codes locaux.

Si vous recherchez un poêle à bois qui soit à la fois visuellement attrayant et fonctionnel, un poêle à bois suspendu est probablement un bon choix pour vous. Cet appareil, qui s’accroche au mur pour un look unique, est relativement peu coûteux et facile à installer. Cependant, il est important de garder à l’esprit que, comme ces unités nécessitent plus de bois, elles ne sont pas idéales pour toutes les situations.

Related Articles

Add Comment