Top 4 des meilleurs bois de chauffage

Category: Chauffage bois 10 0

Un chauffage optimal de la maison passe par la qualité de l’appareil et par sa bonne installation. Toutefois, pour obtenir le rendement maximum du poêle ou d’une cheminée, il faut utiliser le bon combustible. Voici les bois de chauffage à privilégier.

Bois de chauffage compressé de Kali Max

Les bûches de bois compressé sont fabriquées à partir de sciure de chêne, de frêne et de hêtre. Elles sont si performantes si bien qu’elles aient une combustion longue (d’une heure et demie à deux heures) et une grande autonomie. Comme le bois est exempt de colle, de liant et d’additif, il offre un excellent confort de chauffe. Ainsi, il convient aux foyers fermés, car ils peuvent envoyer des projections sous la chaleur. En plus, le bois compressé est entièrement naturel et écologique.

Il peut s’utiliser seul ou comme complément de bois de chauffage traditionnel. Il se caractérise par son pouvoir calorifique de 4 900 kWh. Dans un colis de bois de chauffage compressé de 20 kg de chez Kali Max, vous pourrez avoir environ 12 bûches de bois dur compressé. Quelles que soient les essences de bois feuillus durs dans votre commande, sachez que vous recevrez du bois à l’aspect de bûche longue provenant des forêts gérées durablement.

Bois de hêtre de Krokwood

Le bois de hêtre a une excellente performance en production de chaleur. Pourtant, il a une flamme bien chaleureuse, tout en produisant très peu de fumée. Il a même un pouvoir calorifique plus élevé que le bouleau. Si vous avez des grandes cheminées et des poêles, le bois de hêtre est parfait. Il est simple à diviser et ne produit pas d’étincelles.

Le hêtre a l’avantage de chauffer pendant de longues durées parce que ce bois dur a une écorce fine. Pendant ce temps, il diffuse une chaleur constante. Si l’allumage s’avère être difficile, pensez à utiliser en renfort le pin.

Pour avoir des bois de hêtre prêt à l’emploi, tournez-vous vers la marque Krokwood. Il propose des boîtes de bois de hêtre prêt à l’emploi. Leur bois de chauffage a un taux d’humidité inférieur à 20 %.

Si vous voulez avoir le meilleur bois de chauffage de haut de gamme, le bois de hêtre sec de Handel Hoffman est aussi une bonne option. Il se distingue par son allumage rapide. Son pouvoir calorifique tourne autour de 4 000 kWh.

Bois de chêne de Aleko

Pour une combustion de longue durée, optez pour des bois de chauffage en chêne. Convenables pour la cheminée et le grill, ces bois pourront facilement optimiser les soirées d’hiver. Ils sont très connus pour leur robustesse, leur combustion lente et leur production de flammes chaudes. Ils sont même appréciés parce qu’ils produisent peu de fumée. Pour avoir des bois de chêne dépourvus de colle, de peinture et de conservateur, optez pour Aleko Parkett Bois. Ainsi, vous pouvez profiter des flammes vives avec des crépitements.

Bûches séchées de Flamino

Si vous êtes à la recherche de bois de chauffage d’entrée de gamme, tournez-vous vers les bûches séchées de Flamino. Il propose des bois pas chers, mais de bonne qualité. Ses bûches de bois de chauffage sont parfaites pour un chauffage de cheminée traditionnelle. Dans la majorité des cas, ces bûches sont proposées en 40 cm ou en 25 cm. Une fois le colis reçu, vous pourrez directement allumer le feu étant donné qu’ils sont séchés à l’avance. Pour connaître le type de bois de chauffage convenable à votre cheminée, demandez conseil à des fournisseurs de bois de chauffage. Ces derniers peuvent aussi personnaliser la taille de coupe de vos bois pour un meilleur confort d’utilisation. Par ailleurs, si vous voulez commander une énorme quantité de bois en une seule fois, ils peuvent s’occuper de la livraison.

Related Articles

Add Comment