La pompe à chaleur hybride est-elle adaptée à vos besoins ?

La pompe à chaleur hybride est-elle adaptée à vos besoins ?

Category: Chauffage 7 0

Avez-vous déjà entendu parler de la pompe à chaleur hybride ? C’est un système de chauffage écologique qui est en vogue en ce moment. Cet équipement est la solution idéale pour réduire les dépenses énergétiques de la famille. Mais les avantages de la pompe à chaleur hybride ne s’arrêtent pas là. Voici les autres atouts de cet appareil.

La pompe à chaleur hybride : pourquoi choisir de l’installer ?

L’utilisation de la pompe à chaleur hybride est la meilleure alternative pour vous si :

Vous recherchez à réduire votre consommation d’énergie

Aujourd’hui, la principale préoccupation du monde tourne autour de l’économie d’énergie et de la diminution de la pollution. La pompe à chaleur est la meilleure alternative pour y accéder. L’appareil peut être associé avec une chaudière à condensation gaz.

Cette combinaison vous permettra de réguler vos dépenses énergétiques jusqu’à plus de 40 %. Un atout non-négligeable pour les foyers qui utilisent fréquemment les chauffages. Si l’idée vous séduit, contactez au plus vite un chauffagiste certifié tel que FLJS Plomberie à Chaponnay. Il s’occupe notamment d’installer votre dispositif de chauffage et de climatisation.

Vous recherchez un dispositif plus écologique

L’utilisation de la PAC hybride est écologique, car elle exploite les calories présentes dans l’air pour le chauffage de la maison. De plus, vos dépenses en électricité seront réduites de moitié grâce à l’ajout d’une pompe à chaleur hybride. Elle peut être programmée selon les besoins de la famille. Durant l’hiver, la PAC hybride draine la quantité d’énergie nécessaire dans l’air. Tandis qu’en été, la pompe à chaleur en puise moins.

Vous recherchez un appareil facile à poser

La pompe à chaleur hybride peut être installée dans n’importe quelle partie de votre maison. Son design discret et compact lui confère une grande facilité d’installation. En effet, l’appareil ne compte qu’un seul bloc de système de chauffage.

Vous avez besoin d’un financement

La pompe à chaleur hybride est éligible aux aides de l’État. Cet appareil contribue à la diminution de la pollution de l’environnement, raison pour laquelle l’État sollicite son usage dans les foyers. Vous aurez donc la possibilité de rénover votre système de chauffage. La subvention peut couvrir 30 % des frais d’installation.

Exemples de financement :

    • L’éco-prêt à taux zéro : une aide visant à favoriser l’utilisation des énergies renouvelables ;
    • MaPrimeRénov : une aide financière octroyée en fonction du type de travaux à effectuer et des ressources de chaque foyer ;
    • La prime énergie : un engagement écologique dans le cadre de la Loi POPE (Programmation fixant les Orientations de la Politique Énergétique) ;
    • L’Anah ou l’Agence Nationale de l’Amélioration de l’Habitat : une subvention liée à la rénovation énergétique de logement privé ;
    • Le Dispositif « Coup de Pouce Chauffage » : un financement variant en fonction de l’équipement à installer et des rentrées d’argent de chaque ménage.

Fonctionnement d’une PAC hybride

En général, voici comment marche une pompe à chaleur hybride :

L’appareil s’actionne en fonction des conditions climatiques et du besoin en chauffage.

Premier cas :

Si l’air est frais, le système va solliciter la pompe à chaleur pour combler les besoins en chauffage des résidents. Et lorsque la température chute, la chaudière à condensation va à son tour prendre automatiquement le relais.

Deuxième cas :

Lorsque les variations de température sont insoutenables, le régulateur possède la faculté de programmer en même temps la pompe à chaleur et la chaudière. Ainsi, les dépenses énergétiques sont parfaitement réparties.

Prix d’une pompe à chaleur hybride

Le prix de la pompe à chaleur hybride dépend avant tout du modèle de votre choix. Mais en moyenne, comptez entre 4 500 et 6 000 euros d’investissement. Ce coût peut être vite amorti au fil des années. Vous pouvez aussi faire une demande de financement auprès de l’Etat.

Related Articles

Add Comment