pompe à chaleur

Pompe à chaleur : pourquoi choisir la marque Bosch ?

Category: Chauffage 5 0

Présente depuis plus de 13 décennies, la marque Bosch fait montre d’une immense expertise dans l’univers des dispositifs de chauffage. Elle met sur le marché des pompes à chaleur ultra performantes qui apportent à votre quotidien un confort pas des moindres. Pourquoi jeter son dévolu sur la marque Bosch lorsqu’on doit se procurer une pompe à chaleur ? Lisez plutôt !

Des équipements de hautes technologies

Les pompes à chaleur de la marque Bosch allient simplicité d’utilisation et hautes technologies. Elles combinent technologies innovantes et efficacité pour une température confortable en hiver comme en été. Il assure, le pilotage automatique, une régulation assez optimale.

Une unité extérieure offrant deux possibilités

La première possibilité se nomme « compact ». Celle-ci existe en 6 puissances qui ont entre 5 et 17 KW. Elle a un fonctionnement qui va de -20°C à 46°C. Les besoins supplémentaires sont couverts par une résistance électrique intégrée. L’installation de ce dispositif se fait assez rapidement, en raison de ce qu’elle nécessite peu de travaux. Pour la pose de l’appareil, il vous est possible de demander l’aide d’un spécialiste de l’installation de pompes à chaleur.

Il est hydraulique, le raccord, entre le module qui est situé dans la maison et celui qui se trouve à l’extérieur. On note la présence d’une structure interne innovante « EPP ». Ce polypropylène expansé apporte à l’équipement une grande robustesse qui lui permet de résister aux chocs et aux conditions climatiques éprouvantes. Il est très léger et réduit de façon considérable, le poids du dispositif, facilitant ainsi les manipulations. Il s’agit également d’un isolant thermique et acoustique. De ce fait, le niveau sonore est atténué lorsque l’équipement se trouve en état de marche.

Elle a pour nom « split », la deuxième pompe à chaleur de la marque Bosch. Cet appareil a besoin d’une liaison frigorifique entre le module extérieur et celui intérieur. Il faut que le professionnel soit qualifié afin de manier ce genre de fluides. Cette pompe à chaleur se décline en 10 modèles qui ont entre 3 et 16 KW.

Grâce à son mode secours, il est possible de basculer sur appoint solaire, résistance électrique ou relève de chaudière. Cet équipement a un programme « nuit » dont le niveau sonore est assez bas.

Des unités intérieures de plusieurs types

Les amateurs de la pompe à chaleur prendront un immense plaisir à se servir du dispositif mis sur le marché par la marque Bosch. Le confort sanitaire est garanti par un module colonne ayant un ballon ECS de 190 litres qui est intégré en Inox. Une version supplémentaire de 184 l existe et sollicite la source d’énergie qu’est le soleil.

Un module mural pourvu d’un appoint en électricité se charge d’assurer le chauffage. Une variante combine celui-ci à une relève chaudière. Il est possible de coupler ces éléments à un chauffe-eau afin de produire de l’eau chaude. Les pompes à chaleur possèdent, elles toutes, des fournitures classiques. On peut énumérer le manomètre, le vase d’expansion, la soupape de sécurité, le purgeur d’air ainsi que le bypass. De même, ces appareils incluent une pompe basse énergie entre l’élément intérieur et l’unité extérieure.

Une régulation efficiente et un système connecté de grande classe

Les pompes à chaleur Bosch ont une régulation « HPC 400 » qui vous offre la possibilité de piloter le dispositif avec un écran unique de contrôle. Les pictogrammes sont d’une clarté taillée pour une lecture facile des informations.

Il est possible, grâce au système connecté « Bosch ProControl, que vous basculiez le mode de chauffage depuis votre smartphone. Vous pouvez la modifier en temps réel, la programmation.

Related Articles

Add Comment