radiateur

Radiateur extra-plat Ovation 3 : caractéristiques, fonctionnement et prix

Category: Chauffage 3 0

Il existe différentes manières d’optimiser le confort au sein d’une propriété. De ce fait, il est important de bien choisir le dispositif à installer dans la maison selon les occupants, surtout si des personnes âgées vivent dans le bâtiment. Il est également recommandé d’engager un chauffagiste qualifié pour installer l’équipement, afin de garantir sa performance. Néanmoins, le choix devra tenir compte de l’énergie utilisée par l’appareil. Vu la réticence concernant l’utilisation du fioul, voici un radiateur performant qui vous permettra d’avoir la mainmise sur la température intérieure de votre propriété. Voici quelques informations essentielles sur le radiateur extra-plat Ovation 3.

Présentation

Il s’agit d’un radiateur à inertie de marque française avec un design original qui optimisera à la fois la température et la décoration intérieure de votre demeure. Il s’agit d’un appareil intelligent qui est classé parmi les meilleures marques de radiateurs connectés de sa génération. En effet, il est tout à fait possible de commander l’appareil à distance via une application. De plus, le radiateur Ovation 3 est muni d’une fonction de verrouillage qui empêchera vos enfants de s’en servir en votre absence. Par ailleurs, le dispositif est proposé en différents formats, notamment en horizontal, en vertical ou en plinthe. Vous pouvez aussi choisir la couleur de votre choix, car ce radiateur est proposé en blanc ou en gris ardoise. Notons que cet appareil est proposé avec deux ans de garantie si vous l’achetez chez un revendeur agréé.

Caractéristiques

Il s’agit d’un radiateur bloc en aluminium et de faible épaisseur. Ovation 3 est équipé d’un écran digital qui vous permettra de paramétrer la température et de changer les autres réglages de façon manuelle. Cet écran vous donnera également des informations sur la consommation énergétique de l’appareil. Le dispositif est aussi équipé de détecteurs de présence et de détecteurs automatiques d’occupation, notamment pour l’ouverture ou la fermeture des fenêtres. Notons qu’en tant que radiateur à faible rayonnement, il ne générera pas d’air à une température supérieure à 39 °C. Toutefois, si vous vous trouvez sur le fil du rayonnement, vous pouvez bénéficier d’une température jusqu’à 75 °C. La machine peut déployer une puissance jusqu’à 1 500 W selon la taille du dispositif choisi, ce qui optimisera grandement le confort thermique au sein de votre logement.

Fonctionnement

Le principal atout du radiateur Ovation 3 est sans doute sa facilité d’utilisation. L’écran vous permettra de modifier les réglages selon vos préférences. Notons qu’il s’agit d’un des meilleurs produits en matière de radiateur connecté. De ce fait, il est possible de brancher un bridge à un box Internet pour pouvoir commander l’appareil à distance. Vous devez, toutefois, télécharger gratuitement l’application Cozytouch sur App Store ou sur Google Play. Vous pourrez ainsi modifier les paramètres avec votre smartphone pour chauffer votre maison en votre absence.

Par ailleurs, comme Ovation 3 est un appareil intelligent, vous pouvez activer cette option en appuyant sur la commande « AUTO ». Ainsi, les capteurs de mouvements et les détecteurs d’occupation se mettront automatiquement en marche. De ce fait, l’appareil réagira de lui-même pour modifier la température générée en fonction des paramètres préenregistrés.

Le prix

Notons que le prix d’un radiateur Ovation 3 varie selon les dimensions et la puissance de l’appareil. En principe, il faudra prévoir une somme de 700 à 1 500 € pour vous procurer le matériel, mais ce prix dépendra également du magasin. Il est donc indispensable de déterminer les caractéristiques de l’appareil dont vous avez besoin et de comparer les prix avant de vous décider. Il est aussi recommandé de prévoir un budget supplémentaire si vous ne disposez pas des compétences requises pour installer vous-même votre radiateur électrique. Dans ce cas, il est préférable de faire intervenir un plombier chauffagiste qualifié pour garantir la performance de l’appareil. Cependant, il vous sera possible de réduire vos dépenses en contactant un technicien certifié RGE. Cette condition est obligatoire pour obtenir une réduction de taxe lors de l’installation de ce type de dispositif. Il vous faudra aussi vous informer sur les autres clauses de ce type d’offres pour pouvoir en bénéficier.

Related Articles

Add Comment