Pourquoi choisir les poêles à granulés/bois THERMOROSSI ?

Category: Poles et Cheminées 10 0

Utiliser les poêles à granulés vous permet de profiter d’un chauffage propre et non-polluant. Faciles à utiliser, ils fonctionnent automatiquement en combustible. Quant aux poêles à bois, ils vous permettent de réduire considérablement votre facture d’énergie. Ils offrent également un pouvoir calorifique assez conséquent selon le taux de séchage du bois utilisé. Pour optimiser ces performances, il faut choisir la bonne marque de poêles à granulés/bois. Ici, on vous recommande la marque THERMOROSSI et on vous dit pourquoi.

Pour leur origine

La marque THERMOROSSI est d’origine italienne créée en 1967 par Bruno et Giambattista Rossi. Implantée à Arsiero en Italie, la société est réputée pour la fabrication d’appareils de chauffage depuis une quarantaine d’années. En outre, elle est l’une des leaders des marques de poêles à granulés et inserts sur le marché en France. Le succès de ce fabricant s’explique par le design de ses produits et les nouvelles technologies qu’il y intègre. Sa collaboration avec une équipe française en Alsace lui a également permis de maîtriser la chaîne de distribution en faisant profiter toute la France.

Par ailleurs, un test d’une heure est effectué en usine pour chaque poêle avant la mise en vente. Les poêles THERMOROSSI disposent aussi d’un fonctionnement silencieux de 36 db à puissance ralentie quel que soit le modèle. Faciles à installer, ils ne nécessitent aucun paramétrage lors de la mise en marche. Quoi qu’il en soit, l’intervention d’un chauffagiste est nécessaire pour ne prendre aucun risque.

Pour la variété des poêles à granulés

THERMOROSSI propose une large gamme de poêles à granulés répondant aux besoins de chacun. Parmi les 110 modèles mis en vente, nous en avons sélectionné 2 :

ESSENZA STONE NATURAL AIR

Le poêle étanche Essenza Stone Natural Air permet de chauffer une pièce de 96 m². Il se caractérise par son design minimaliste en pierre ollaire ou en acier. Il intègre également un dispositif en céramique qui permet de diffuser des essences aromatiques. Par ailleurs, ce poêle intègre trois technologies qui permettent respectivement d’automatiser le brûleur, de le nettoyer plus facilement et d’échanger la chaleur.

DORICA SUPREME METACOLOR NATURAL PLUS

Dorica Supreme Metacolor Natural Plus est un poêle étanche à granulés canalisable. Il est constitué de cristal noir, d’acier laqué et de majolica. Ces combinaisons de matériaux lui donnent un aspect sobre et sculpté. Il est aussi capable de chauffer une pièce de 96 m². En outre, l’air chaud peut être distribué dans différentes pièces grâce à la présence de deux canalisations indépendantes. Ainsi, vous pouvez gérer les flux indépendamment, en un simple geste et en toute flexibilité.

Par ailleurs, ce poêle est équipé de panneaux de contrôle programmable à distance, de compartiment chauffe-plats et de porte de foyer en vitre céramiques et fonte sérigraphiée.

Pour la performance des poêles à bois

Les poêles à bois THERMOROSSI sont canalisables et sont tous équipés d’une chambre de combustion et de dispositifs de régulation d’air primaire, secondaire et tertiaire. Ils intègrent également le système Smoke by pass qui permet à l’appareil de limiter l’émission de fumée dans une pièce de 77 m². D’ailleurs, un système de ventilation peut être inséré en option pour optimiser le rendement jusqu’à 91 %. Outre la qualité du bois de chauffage utilisé, ce dispositif permet également de réduire la consommation énergétique jusqu’à 20 %. Pour garantir de telles performances, faites appel à un plombier chauffagiste lors de l’installation.

Pour le fonctionnement des poêles à granulés

La plupart des poêles à granulés THERMOROSSI s’arrêtent automatiquement quand ils atteignent la température demandée. Lorsque la température diminue de 2° C suite à l’arrêt, ils redémarrent. En outre, le seuil de sensibilité de ces appareils de chauffage peut être réglé de 0,2° C à 5° C en fonction du confort des occupants.

Par ailleurs, ces poêles disposent d’une programmation hebdomadaire. Pour cela, il faut définir préalablement une température de confort et une température de réduit. Ces températures sont par la suite attribuées à une heure définie par tranche de 30 minutes en fonction de vos habitudes.

Related Articles

Add Comment