Top 3 des chauffages les plus écologiques

Category: Chauffage 10 0

Pour passer l’hiver au chaud, choisissez un meilleur système de chauffage pour votre maison. Il doit vous fournir un excellent confort thermique, tout en limitant vos dépenses énergétiques. Le mieux, est dans ce cas d’installer un dispositif efficient, et qui respecte en même temps l’environnement, comme la chaudière bois ou au gaz naturel. Pour vous aider à vous chauffer votre maison d’une manière responsable, découvrez notre sélection des 3 chauffages les plus écologiques.

Le chauffage Boostheat.20

La chaudière Boostheat.20 puise son énergie de chauffe à partir d’une combustion 100 % composé de gaz naturel, de propane et de biogaz. Il utilise parallèlement l’air ambiant extérieur pour s’alimenter en énergie. Cette chaudière Boostheat combine l’avantage économique de l’alimentation à gaz, avec l’atout écologique de l’aérotherme de série. Il peut utiliser aussi une pompe géothermique ou hydrothermique. Grâce à ce principe, cette chaudière est très économique à l’usage. Son efficacité énergétique le place parmi les chauffages les plus écologiques disponibles sur le marché.

En pratique, le chauffage Boostheat.20 est doté de 2 unités, dont l’unité intérieure relié au dispositif d’alimentation, et l’unité extérieure formant l’aérotherme. Vous avez alors le choix d’utiliser seul la pompe à chaleur, ou simultanément avec la chaudière, en fonction de vos besoins. Pendant la saison chaude, vous pouvez profiter du rendement de la pompe à chaleur. Et en hiver durant lequel vos besoins en chauffage augmentent, la chaudière fonctionne seul à certains moments.

En exploitant uniquement du gaz et de l’énergie renouvelable gratuite, ce Boostheat.20 est le meilleur dispositif pour réduire votre empreinte carbone lié au chauffage. Économique, écologique, meilleur rendement, ce sont les atouts de ce système de chauffage qui réduira à moitié le montant de vos factures énergétiques.

Le Niagara C Green Ultra Chaffoteaux

Pour vous chauffer, et avoir en permanence de l’eau chaude à la maison, ce chauffage Niagara C Green Ultra Chaffoteaux est un excellent choix. En plus de sa facilité d’installation, son grand ballon d’eau chaude intégré de 40 litres vous facilite la vie au quotidien. Le chauffage affiche un haut rendement, et garantit en même temps votre confort en eau chaude sanitaire.

Le Niagara C Green Ultra réduit considérablement votre consommation énergétique. Vos dépenses en eau chaude diminuent de 10 % que celles liées à l’utilisation de chauffage classique. Vous consommez également moins d’énergie au chauffage, 30 % de réduction par rapport à votre consommation habituelle. En ce sens, ce dispositif à confort élevé fait partie des meilleurs chauffages écologiques. Vous pouvez même augmenter son efficacité énergétique en fonction de la saison, en l’associant à une régulation d’ambiance modulante.

Le chauffage gaz-solaire Frisquet

Cette chaudière Frisquet assure son fonction de chauffage avec son alimentation à gaz, et utilise l’énergie solaire pour l’eau chaude. C’est un dispositif efficient offrant une couverture solaire jusqu’à 60 % avec un seul capteur CSP 2600.

Si vous êtes habitué aux chaudières à condensation, ce chauffage Frisquet affiche des caractéristiques techniques similaires avec son hydroconfort solaire. Vous pouvez gérer son ballon solaire et ses paramètres de chauffage depuis son tableau de bord.

Son fonctionnement solaire permet d’optimiser le stockage et l’échange d’énergie, tout comme celui d’une chaudière à accumulation. En ce sens, quand l’ensoleillement est faible, ce chauffage Frisquet continue de fournir un meilleur rendement en matière de chauffage.

Impossible de ne pas classer ce chauffage bi-énergie parmi les dispositifs hautement écologiques de son genre. En exploitant l’énergie solaire, il utilise une source naturelle inépuisable et propre, pour contribuer à la préservation de l’environnement. En outre, son fonctionnement à gaz limite vos dépenses en électricité. C’est le top pour chauffer votre maison en hiver avec une chaudière à la fois économique et écologique.

Related Articles

Add Comment